ASSE : Une grande réussite félicitée après le mercato

L’AS Saint-Etienne se porte mieux. Après un début de saison chaotique, les Verts sont sur deux victoires d’affilée. C’est en partie dû à la grande forme d’une des recrues estivales.

Illustration : "ASSE : Une grande réussite félicitée après le mercato"
© Site officiel ASSE

La semaine dernière, les hommes de Laurent Battles sont parvenus à faire chuter le Stade Malherbe de Caen qui n’avait été battu qu’une seule fois depuis la reprise (1-2). Cette victoire encourageante a sans doute fait le plus grand bien au mental des joueurs stéphanois avant d’aborder la rencontre face à un adversaire plus abordable, l’US Concarneau. Au sein du Moustoir, les Verts ont assuré et sont repartis avec les trois points (0-1). Laurent Battles avait choisi d’aligner le même onze de départ que face au SM Caen, et ça a porté ses fruits. Mais c’est surtout un supersub qui a permis à l’ASSE de s’imposer, le même qui avait marqué en fin de rencontre face à Caen.

Ibrahim Sissoko, l’homme en forme chez les Verts

La seconde période n’était pas des plus rythmées. Les Stéphanois avaient du mal à trouver la faille dans la défense de leurs adversaires. C’est dans les vingt dernières minutes que tout va basculer. Bouchouari effectue une belle percée au milieu de terrain avant de lancer Cafaro en profondeur. Ce dernier délivrera un très bon centre devant le but pour Sissoko qui ne manquera pas le cadre. Le principal intéressé a livré son impression après la rencontre : “C’est clairement une bonne soirée, on voulait enchaîner après Caen. On savait que ça n’allait pas être un match facile aujourd’hui mais ce qu’on va retenir, ce sont les trois points et la solidité. Le but ? Il arrive sur un contre, je fais un premier appel mais je ne suis pas servi mais j’arrive à suivre. Je vois que Caf’ (Mathieu Cafaro) est sur le côté droit et qu’il peut centrer. Je fais l’appel, il me l’a met. Un caviar, je me régale.