L’AS Saint-Étienne est au paradis. Hier, à l’occasion du match retour des barrages de Ligue 1 face au FC Metz, l’ASSE a obtenu sa montée en Ligue 1 au sortir d’une rencontre dantesque et étouffante. Après ce résultat, les supporters stéphanois, en extase, ont exulté en nombre dans les rues de Saint-Étienne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un succès tonitruant pour une équipe, une ville, tout un peuple. Hier, l’AS Saint-Étienne a effectué son grand retour en Ligue 1. Après avoir pris une belle option lors du match aller contre le FC Metz avec une victoire à la clef (2-1), les Verts devaient une nouvelle fois affronter ce dimanche 2 juin les Grenats pour retourner dans l’élite. Dans un match frémissant et retentissant, marqué par de nombreux revirements de situation, les foréziens sont allés chercher la montée en Ligue 1 au forceps. À la 117e minute, Ibrahima Wadji est venu doucher les espoirs des messins et délivrer les siens en offrant la montée en Ligue 1 à l’ASSE. Score final : 2-2. Deux ans après avoir quitté l’élite les pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard ont accompli leur mission : revenir en Ligue 1. Euphoriques et enjoués, les supporters stéphanois ont dûment célébré ce triomphe.
Des scènes de liesse à Saint-Étienne
Ils l’attendaient depuis longtemps celle-là et ils sont désormais libérés et délivrés. La montée de l’ASSE en Ligue 1 a été le théâtre de grandes scènes de joie dans certaines rues de Saint-Étienne, notamment la Rue des Martyrs. Présents en masse, pour certains vêtus de maillots ou d’écharpes des Verts, les supporters du club forézien ont entonné des chants pour fêter le retour des Stéphanois dans l’élite. Lors de leur retour à Saint-Étienne après le match face à Metz, les joueurs d’Olivier Dall'Oglio ont été acclamés et reçus en triomphe par une horde de supporters, notamment à l’aéroport d’Andrézieux ou encore à l’Etrat où des feux d’artifice ont illuminé le ciel.