L’Association Sportive de Saint-Etienne est sujette à une formidable saison lors de l’acte 2023-2024 en Ligue 2 si d’aventure les Stéphanois affiche le même visage qu’en cette deuxième partie de championnat. Malgré sa relégation en Ligue 2, le club n’a pas perdu une once de sa popularité et continue d’attirer les foules aussi bien dans son antre qu’à la télévision.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si les Verts ont affiché un très beau regain de forme depuis le début de l’année 2023, ils le doivent, également, en grande partie, à un soutien infaillible de leurs supporters peu importe les circonstances. Avec des records d’affluence battus les uns après les autres à Geoffroy-Guichard mais également à l’extérieur tout au long de la saison, les rencontres de l’ASSE sont un véritable plaisir à suivre pour les passionnés de football dans un championnat de Ligue 2 qui propose, parfois, certaines affiches dans des enceintes avides d’ambiance. Outre l’engouement dans l’ensemble des stades de Ligue 2, une donnée impressionnante révèle la renommée et la résonnance que possède le club stéphanois aux 4 coins de la France.
2ème record d’audience pour la chaine l’Equipe lors de Laval – ASSE !
Décidément, les records tombent comme des petits pains avec Saint-Etienne. Après une nouvelle prouesse en permettant au stade Francis Le Basser de Laval de battre un nouveau record d’affluence avec la réception de l’ASSE ce samedi (8969 personnes), ce sont bel et bien les détenteurs des droits TV de Ligue 2 qui se délectent de pouvoir retransmettre les rencontres des Verts. En l’occurrence, la chaîne l’Equipe vient de réaliser un nouvel exploit en termes d’audience par l’intermédiaire du match opposant Laval et Saint-Etienne en rassemblant pas moins de 573 000 spectateurs de moyenne durant la partie. Un chiffre colossal qui représente la deuxième meilleure audience de la saison pour une rencontre de Ligue 2. À titre comparatif, le week-end d’avant lors de la victoire dans le chaudron face à Guingamp, 447 000 spectateurs de moyenne étaient réunis devant leurs écrans pour suivre la rencontre.
C’est Yoann Riou, l’un des commentateurs phares de la chaîne, qui a dévoilé la nouvelle via son compte Twitter. Autant dire que la prochaine rencontre de l’AS Saint-Etienne ce week-end face à Quevilly risque d’être le théâtre d’un nouveau record d’audience TV pour l’Equipe. Si d’aventure les Stéphanois arrivent à jouer les premiers rôles de Ligue 2 la saison prochaine, nul doute que l’enthousiasme autour des matchs des Verts n’en serait que décuplé.