ASSE : Une information vertigineuse à propos de la vente

Illustration : "ASSE : Une information vertigineuse à propos de la vente"
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

L’ASSE joue son avenir proche dès ce soir (20h30) lors du dernier tour des matchs d’accession au barrages de Ligue 1, et la réception de Rodez vainqueur du Paris FC lundi, aux tirs aux buts (2-2, 3-2 aux tab). En dehors du terrain il ne fait plus de doute que le club va être vendu dans les prochains jours après plus de 20 ans de co-présidence à la tête des Verts.

Le stress commence à monter du côté des supporters stéphanois, et va continuer à grimper à quelques heures du match le plus important de la saison. L’ASSE joue sa place en Ligue 1 dès ce soir dans un match qui sent la poudre, face au Rodez AF (20h30) au stade Geoffroy Guichard. Le Chaudron, prévu à guichets fermés pour cette rencontre, devrait être bouillant et va devoir pousser les joueurs d’Olivier Dall’Oglio à aller chercher le droit d’affronter le FC Metz en barrages la semaine prochaine. En attendant cette fin de saison excitante, les dirigeants de club du Forez avancent encore davantage sur le processus de vente du club en faveur de Kilmer Sports Ventures et son propriétaire Larry Tanenbaum. Le milliardaire canadien et le président de ce groupe d’investisseurs Ivan Gazidis seront les prochains dirigeants des Verts et semblent bien vouloir redonner ses heures de gloire à ce club mythique du football français.

Objectif Europe d’ici 5 ans !

Et pour cause, selon les informations du Progrès, les deux hommes voient grand et à moyen terme pour le futur stéphanois en planifiant une qualification pour la coupe d’Europe d’ici 5 ans au plus tard. Cette volonté de redevenir un club qui joue les premiers rôles va sûrement ravir les fans de l’ASSE, même si le club en est encore loin pour l’instant. Le quotidien précise que même si Saint-Etienne ne parvient pas à monter en Ligue 1 dès cette saison via les barrages, le rachat du club sera toujours d’actualité, et les objectifs resteront les mêmes. Maintenant que l’avenir en coulisses s’annoncent ambitieux et radieux pour les Verts, c’est aux joueurs dès ce soir, de prendre leur destin en main, et faire rêver les supporters stéphanois qui attendent le retour du club aux dix titres de champion de France parmi l’élite depusi deux saisons.