ASSE : Une inquiétude à l'origine de plusieurs décisions fortes avant Auxerre


La rencontre prévue ce samedi opposant l’AJ Auxerre à l’AS Saint-Etienne sera scrutée de près, puisque dans cette Ligue 2 relativement serrée, les deux formations ne se tiennent qu’en deux points, à l’avantage des Verts. Mais ce ne seront pas uniquement les fans de foot qui vont suivre ce choc de près.

Après leur défaite du week-end dernier, Auxerrois et Stéphanois ont à cœur de se relancer dans un match aux allures de l’affiche de cette Ligue 2. Ces deux clubs historiques cherchent évidemment à accéder à l’étage supérieur, sans pour autant parvenir à inquiéter réellement Laval, actuel leader. Les Lavallois comptent cinq points d’avance sur les Verts (3è) et trois sur Angers, leur dauphin. Ce match ne sera pas qu’à suivre sur la pelouse, puisque 800 Stéphanois seront présents à l’Abbé Deschamps, dont 600 ultras, de quoi inquiéter les autorités.

Illustration : "ASSE : Une inquiétude à l'origine de plusieurs décisions fortes avant Auxerre"
© Site officiel de l'ASSE


Deux arrêts préfectoraux pour encadrer la venue des supporters des Verts



La sécurité est de mise avant cette rencontre, avec le cadre relativement classique lors d’un déplacement de groupes de supporters un minimum bruyants. La préfecture de l’Yonne s’est prémunie d’une liste condamnant certains actes pouvant attiser de la véhémence, à savoir éviter des rencontres entre groupes de supporters des deux équipes. Les Verts auront donc un point de rassemblement avant d’accéder au stade, dont ses abords ne seront pas accessibles pour un supporter ostensiblement supporter de l’ASSE, selon ces arrêtés. De quoi prévenir une potentielle dérive comme lors du match de barrage en mai 2022, qui avait réuni 400 supporters stéphanois en centre-ville malgré une interdiction de déplacement qui avait été décrétée. En espérant ne pas assister à des débordements, c’est avant tout un match déjà capital dans la saison des deux équipes qui va se jouer, dans une affiche qui s’annonce disputée.