ASSE : Une inquiétude de premier plan apparaît avant la reprise du championnat

L’AS Saint-Etienne se prépare à une seconde partie de championnat au combien décisive dans son objectif de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Pour ce faire, les Verts auront besoin de toutes leurs forces en présence pour trouver les ressources nécessaires afin de recoller à la tête de Ligue 2. Malheureusement, une lourde perte pointe le bout de son nez en préambule de la reprise des hostilités.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une inquiétude de premier plan apparaît avant la reprise du championnat "
© Site officiel de l'ASSE

Les Stéphanois n’ont plus le droit à l’erreur en ce second acte de Ligue 2 qui s’apprête à débuter sous peine de dire définitivement adieu à leurs chances de montée dans l’élite. À déjà 12 points du leader angevin, l’ASSE ne figure pas à la position souhaitée à la mi-saison et devra impérativement accumuler les victoires dans les prochaines semaines. En parallèle, les Verts sont en passe de traverser une période cruciale pour améliorer leur effectif lors du mercato hivernal de janvier qui va bientôt ouvrir ses portes. Si plusieurs arrivées de taille sont susceptibles de voir le jour, des départs préjudiciables ne sont pas inenvisageables. Ce début d’année 2024 sera également marqué par le début de la CAN où plusieurs joueurs stéphanois sont susceptibles d’être sollicités. L’une des plaques tournantes de l’ASSE pourrait laisser orpheline son équipe dans les prochaines semaines.

Vers une convocation de Bouchouari avec le Maroc lors de la CAN ?

Le milieu de terrain marocain des Verts ne cesse de confirmer au plus haut niveau ces derniers mois dans le Forez à tel point qu’il est venu taper à la porte de la sélection nationale marocaine pour une potentielle sélection lors de la CAN 2024. Benjamin Bouchouari, figurant comme l’une des pièces maîtresses de cette formation stéphanoise depuis le début de saison, n’a pas laissé insensible Walid Regragui, le sélectionneur marocain, qui l’a présélectionné dans les 55 joueurs. Le milieu de terrain de 22 ans pourrait désormais avoir passé le cap nécessaire pour figurer dans la liste définitive du Maroc en vue de la prochaine CAN. Sa jeunesse et son manque d’expérience au plus haut niveau ne devrait plus être un frein pour sa sélection et Benjamin Bouchouari pourrait connaître des jours heureux dans les prochaines semaines. Rappelons que la CAN 2024 se tiendra du 13 janvier prochain au 11 février et qu’elle est susceptible d’handicaper fortement Olivier Dall’Oglio pour qui les troupes sont devraient s’effriter considérablement. Dylan Batubinsika devrait également abandonner les siens l’espace d’un gros mois pour se consacrer à la sélection congolaise.

Benjamin Bouchouari sera-t-il sélectionné avec le Maroc pour cette grande échéance ? Réponse ce jeudi 28 décembre à 11h…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?