ASSE : Une magnifique surprise observée face à Metz

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une magnifique surprise observée face à Metz "
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne a obtenu sa montée en première division en prenant le meilleur sur le FC Metz dans les barrages de la Ligue 1. Vainqueur au match aller (2-1) jeudi, les Verts ont arraché le nul en toute fin de prolongation (2-2) ce dimanche, et ont ainsi condamné leurs adversaires du soir à une descente en deuxième division.

L’ASSE est de retour en Ligue 1 ! Deux saisons après être descendus en Ligue 2, à l’issue de la séance des tirs aux buts au bout des prolongations du barrage retour face à l’AJ Auxerre, les Verts sont enfin de retour parmi l’élite. Et comme un clin d’œil du destin, c’est en passant par les barrages que les Stéphanois sont parvenus à s’extirper de la seconde division, au terme d’un scénario totalement rocambolesque. En effet, alors qu’ils avaient maitrisé le match aller au stade Geoffroy-Guichard, et finis par s’imposer 2 buts à 1, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio sont complètement passés à côté de l’entame de la rencontre retour. Pourtant, les Messins ont rapidement été réduits à 10 après une intervention jugée trop rugueuse de Pape Amadou Diallo à la 6ème minute de jeu sur Denis Appiah. L’attaquant sénégalais est venu s’essuyer les crampons directement sur le genou du latéral stéphanois, et a donc logiquement été exclu par Jérôme Brisard, arbitre de la rencontre. Cette décision n’a pas freiné les Grenats auteurs d’un très bon début de match, qui ont pris un double avantage grâce à Lamine Camara (17ème min) et à l’inévitable Georges Mikautadze sur pénalty (25ème min).

Wadji, héros improbable pour Saint-Etienne

Les Verts se sont rebiffés après ce second but, et sont parvenus à réduire le score 10 minutes plus tard, grâce à une reprise de volée au second poteau sur un corner, de Léo Pétrot (35ème min). Avec ce but, les deux équipes sont à égalité sur les deux rencontres et malgré une nette domination des joueurs du Forez en deuxième période, les 22 acteurs doivent jouer une prolongation sous haute tension. Et finalement le but de la délivrance est arrivé par l’intermédiaire d’Ibrahima Wadji. Entré 15 minutes plus tôt l’attaquant sénégalais est à la finition d’un mouvement offensif de grande qualité, et délivre le peuple Vert (117ème min). Grâce à cette réalisation, Wadji a marqué son premier et unique but de la saison et l’un des plus importants de sa carrière. Souvent critiqué par les supporters, l’attaquant est devenu le héros du club aux dix titres de champion de France, qui va donc retrouver l’élite, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?