ASSE : Une mauvaise nouvelle qui change encore les plans de Batlles

La saison stéphanoise est lancée ! Face à Quevilly-Rouen samedi dernier, les Verts ont décroché leur première victoire de la saison. S’ils commencent à huiler la machine, les Foréziens font face à un gros coup dur.

Illustration : "ASSE : Une mauvaise nouvelle qui change encore les plans de Batlles "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Soulagement dans le Forez. L’AS Saint-Etienne a remporté son premier match de championnat de la saison. À domicile samedi dernier, les Verts ont décroché un premier succès poussif, grâce à un doublé de la nouvelle recrue Ibrahim Sissoko, sur pénalty. S’ils n’ont pas brillé sur le terrain, les hommes de Laurent Batlles ont assuré le résultat. Après deux matchs d’entrée soldés par des défaites, la victoire se faisait attendre. Si les Ligériens ont fêté leur succès, une mauvaise nouvelle les a faits retomber de leur nuage.

Mathieu Cafaro out pour les prochains matchs

Les étoiles ne veulent pas s’aligner dans le ciel stéphanois. Contre Quevilly-Rouen Métropole, Mathieu Cafaro a été victime d'un choc avec le gardien normand, Benjamin Leroy. S’il a obtenu un penalty, le milieu de terrain de l’ASSE a gardé des séquelles de son action. Hier, pour la reprise de l’entraînement, l’ancien Rennais n’était pas présent avec le groupe. Selon Le Progrès, le joueur de 26 ans souffre d’une côte fêlée. Si la durée de sa convalescence n’est pas encore connue, Laurent Batlles pourrait bien se passer de son milieu face à Annecy lundi prochain. Petite éclaircie dans le ciel forézien, Aïmen Moueffek a fait son retour à l’entraînement. Blessé à la cheville contre Rodez lors de la deuxième journée de Ligue 2, le milieu de 22 ans a dû déclarer forfait pour le match face à QRM samedi dernier. S’il a repris la course hier, le franco-marocain est toujours incertain pour le déplacement à Annecy lundi. À Laurent Batlles maintenant de se creuser la tête, pour trouver le 11 qui emmènera son équipe vers sa deuxième victoire consécutive.