ASSE : Une mauvaise nouvelle tombe sur le plan financier

Suite à son succès face au SCO d’Angers en début de semaine (2-0), les Stéphanois sont désormais 2e de Ligue 2 BKT. Si les Verts préparent la réception du Paris FC ce samedi (15h), une nouvelle affiche a fait son apparition dans le calendrier du club.

Illustration : "ASSE : Une mauvaise nouvelle tombe sur le plan financier"
Photo d'illustration - © X AS Saint-Étienne

En effet, le week-end du 18 et 19 novembre prochain, aura lieu le 7e tour de la coupe de France. Un tour qui voit l’entrée en lice des équipes de Ligue 2. L’ASSE connaît donc son adversaire.

L’ASSE va faire son entrée en coupe de France

C’est donc un déplacement du côté de Bourg-en-Bresse qui attend les Stéphanois. Pensionnaire de National 2, l’AS Saint-Étienne est le grand favori de cette rencontre. Éliminé au premier tour par Rodez la saison passée, l’ASSE espère tout de même réaliser un meilleur parcours.

En passant des tours, Saint-Étienne empochera des dotations. Des dotations qui peuvent aider le club d’un point de vue financier. Malheureusement, celles-ci ont baissé cette année, notamment à cause des droits TV. La saison passée, lorsqu’une équipe était au 7e tour, elle empochait 7 500€, contre 6 000€ cette année.

L’objectif sera donc de passer quelques tours afin de toucher ses dotations. Si la coupe de France n’est probablement pas un objectif du club cette saison, l’objectif principal étant la montée en Ligue 1, les Verts auront à cœur de tout de même réaliser un beau parcours.