ASSE : Une nouveauté dans le groupe après la trêve de novembre ?

L’équipe première Stéphanoise connaît une passe difficile, mais il y a un Vert qui semble s’épanouir et il se trouve actuellement dans la réserve.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une nouveauté dans le groupe après la trêve de novembre ? "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

La démonstration auxerroise face aux hommes de Laurent Battles a été dure à avaler, si bien qu’à l’approche du match contre Pau en Ligue 1, on peut sentir une certaine nervosité du côté de Geoffroy-Guichard. Pour pallier ce manque de confiance généralisé, ne faudrait-il pas alors, se tourner du côté de la National 3, pour combler le manquement offensif ? C’est du moins ce que l’on pourrait se dire, en observant le dernier match effectué par les garçons de Razik Nedder.

Récemment, les matchs joués par les espoirs du club ligérien, ont été à l’image de l’équipe A, difficiles et émaillé par les échecs. À l’image de la rencontre disputée le 7 octobre dernier contre la réserve de l’OL, perdue 1-0, les choses ne se passent pas toujours mieux du côté de la réserve. Néanmoins, tout n’est pas à jeter, comme en témoigne le choc face à Chambéry. Pour la 10ème journée de National, comme trop, souvent, les choses n’ont pas bien débuté avec 1 but puis 2.

Un derby et une remontada pour les jeunes Verts

Malgré une réduction du score, les Verts sont toujours menés jusqu’à ce que Jibril Othman ramène les siens à égalité dans le temps additionnel. Un but signé aussi grâce à une passe décisive délivrée par Karim Cissé, lui, dont la prestation malheureuse contre Quevilly (2-1) en août 2023 avant tant déçu son sélectionneur. Samedi, pourtant, celui-ci a pu prouver qu’il possédait bien des qualités devant le but, sonnant comme un écho au message qu’il avait alors adressé aux supporters après la victoire contre les Normands : « Marcher haut avec le même esprit lumineux et l’esprit de gagnant qui m’ont fait venir d’où je viens pour arriver ici. La souffrance alimente plus mon courage. Je vais suivre, tête haute et conscient, en quête d'amélioration chaque jour. Et je le serai. Très bonne victoire de l’équipe ! » Promettait-il alors.

Alors faut-il faire revenir le Guinéen en équipe première ? Certains supporters semblent, eux, se poser cette question : « Mais ce n’est pas possible de prendre un Cissé à la place de Monconduit par exemple ? » S’interroge ainsi l’un d’eux au détour d’une conversation traitant du match.

Pour l’heure, celle-ci doit encore confirmer.Tandis que l’équipe A accueillera Bourg-en-Bresse, le 18 novembre prochain pour le 7ème tour de la coupe de France, les jeunes Verts se déplaceront quant à eux sur la pelouse de Clermont le 25.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?