ASSE : Une nouvelle de mauvais augure avant Paris

Alors que Saint-Etienne enchaîne les victoires, les joueurs et les supporters sont plus heureux et en confiance que jamais. Après un début de saison très compliqué pour les Verts, le vent tourne enfin. Le club parvient finalement à montrer sa valeur avec une accumulation de belles performances.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle de mauvais augure avant Paris "
© Site Officiel ASSE

La semaine dernière, l’AS Saint-Etienne affrontait Annecy dans un match important pour le futur du club. Une troisième victoire pour le club, c’est une assurance en plus dans la course à la Ligue 1. C’est un pari remporté pour les Verts qui se sont imposés face aux annéciens et qui ont ainsi accaparé la 4e place du classement de cette Ligue 2. Les hommes de Dall’Oglio devront montrer ce même état d’esprit face à Paris ce samedi.

L’arbitre qui rime avec défaites pour les Verts

Alors que les Verts affrontent le Paris FC samedi, c’est une mauvaise nouvelle qui s'impose aux plus superstitieux. Déjà défaitiste lors du match aller où l’ASSE s’était incliné avec 0 but à 1, le club ne veut pas accumuler les défaites face au club parisien. Et pour ce match doublement important pour Saint-Etienne, qui veut prendre sa revanche et gagner des points afin de remonter encore davantage au classement, l’arbitre choisi n’est pas du meilleur présage. C’est Benjamin Lepaysant que la fédération a choisi comme arbitre pour la prochaine rencontre entre l’ASSE et le PFC. Un arbitre connu des Verts qui ont déjà eu affaire à lui à de multiples reprises. C’était lors de la saison dernière pour le déplacement de l'ASSE à Guingamp en septembre 2022 que les Verts s'étaient alors incliné 2 à 1 et la 2e fois, à Geoffroy-Guichard, pour la réception du Pau FC, Sainté s'était imposée 2 buts à 0. Et cette saison, ce sont trois matchs qui ont été arbitrés par Lepaysant. Trois matchs encore une fois très décevants et qui se sont achevés sur un nul et des défaites notamment face à Auxerre. Les Verts qui ne peuvent se permettre de perdre, se doivent d’inverser la tendance et de remporter ce prochain match afin de continuer sur cette belle série de victoires.

Le match face à Paris s'annonce compliqué pour les Stéphanois qui veulent prendre leur revanche sur Paris et sur l’arbitre. Une revanche qui, on l’espère, s’achèvera sur une bonne note.