Les Stéphanois n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à la montée en Ligue 1. Etonnamment loin d’être décrochés des premières places du classement de Ligue 2, les Verts ont su retrouver un second souffle en cette deuxième partie de saison. Ces derniers jours, l’ASSE a particulièrement impressionné les observateurs comme en témoignent les propos d’un rival.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Décidément, la saison de l’AS Saint-Etienne est bien loin d’être un long fleuve tranquille. Alternant séries de victoires et de défaites, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio lutte pour conserver une chance de retrouver sa place en Ligue 1. Néanmoins, les écarts sont infimes en tête de Ligue 2 et chaque mauvaise passe est susceptible de laisser de grosses séquelles au classement. Actuellement 5ème à douze points de l’AJ Auxerre, leader du championnat, l’ASSE parvient malgré tout à conserver son statut de cador de Ligue 2. Justement, un joueur d’une équipe concurrente est revenu sur les récentes performances de ses adversaires.
Adéoti épaté par les Verts !
Le milieu défensif de Laval a semble-t-il été déconcerté par la dernière sortie des Verts à Angers. Une victoire nette et sans bavure 3 à 0 face à l’ancien leader du championnat de bon augure pour la suite des hostilités. Au sujet de l’ASSE, Jordan Adéoti a révélé au micro de RMC : « On a senti une vraie équipe, ce qu'on ne sentait pas toujours quand on voyait Sainté. On sent que ça y est, c'est bien établi et force est de constater que quand ils sont dans cet état d'esprit-là, quand ils sont tous ensemble, c'est l'une des équipes très fortes du championnat. Aller gagner trois à zéro à Angers, c'est impressionnant. C'est surtout le score qui fait que c'est impressionnant. Angers était invaincu depuis le début de saison à domicile, restait sur dix victoires. Aller s'imposer comme ça, trois à zéro à Angers, c'est une grosse performance ».
Place désormais à un calendrier plus favorable pour les Stéphanois qui défieront le FC Annecy à Geoffroy-Guichard avant de se déplacer au Paris FC. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio seraient bien inspirés de poursuivre leur petite série pour continuer de croire en leurs chances de promotion en Ligue 1.