ASSE : Une nouvelle déclaration forte avant la reprise !

Ce week-end l’AS Saint-Étienne retrouvera la Ligue 2 avec un déplacement du côté de Valenciennes, 20ème du championnat. À quelques jours de cette rencontre importante pour les Verts, un Stéphanois s’est exprimé. Une nouvelle déclaration forte avant la reprise.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle déclaration forte avant la reprise !"
© Twitter officiel ASSE

En grande forme depuis plusieurs semaines, Irvin Cardona était l’invité de l’émission « 100% Sainté » sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

Auteur de 5 buts lors des 5 derniers matchs de l’ASSE en Ligue 2, l’attaquant de 26 ans est revenu sur sa forme, et celle de son équipe.

Des ambitions clairement affichées

En effet, arrivé dans le Forez cet hiver, Irvin Cardona réalise un très bon début d’année 2024 pour son retour dans le football français après un passage raté du côté d’Augsbourg en Allemagne.

Souvent utilisé à la pointe de l’attaque, l’ancien Brestois est positionné sur l’aile droite par son entraîneur. Un repositionnement qui lui plaît bien : "Je me sens bien sur le côté, j'arrive aussi à avoir pas mal d'espaces, c'est le plus important, c'est mon style de jeu de prendre les espaces. Actuellement, ça se passe très bien, j'espère que ça va continuer ainsi."

Le natif de Nîmes s’est également exprimé sur la forme de son équipe, qui a remporté 5 de ses 6 derniers matchs de Ligue 2, lui permettant aujourd’hui d’occuper la 3ème place du classement, à seulement 2 points d’Angers (2ème). Une forme avérée, et des ambitions clairement affichées par le Stéphanois : "Je pense qu'on a les armes pour finir dans les deux premiers à la fin de la saison. Mentalement, j'ai le sentiment qu'on a une équipe assez solide, on l'a montré au cours des dernières semaines. On a un objectif commun, on sait où on veut aller et on sera déterminé jusqu'à la fin de la saison pour atteindre cet objectif."

L’AS Saint-Étienne tentera de poursuivre sur sa très belle forme samedi après-midi au Stade du Hainaut de Valenciennes. En cas de victoire, les hommes d’Olivier Dall’Oglio s’installeraient temporairement à la 2ème place, synonyme de montée en Ligue 1.