ASSE : Une nouvelle demande exigeante de Dall'Oglio avant Bastia

L’ASSE surprend chaque jour un peu plus. Au plus mal il y a à peine deux mois, le club remonte aujourd'hui la pente avec aisance. Les Verts, de nouveau en confiance, s’octroient cinq matchs sans défaite et de très grandes victoires. C'est devant les grands, Angers (3 - 0) et Auxerre (1 - 0), que le club parvient à s’imposer avec facilité.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle demande exigeante de Dall'Oglio avant Bastia "
© Twitter Officiel ASSE

Alors que l'AS Saint-Etienne reprend son souffle grâce à la large victoire face à Auxerre samedi dernier, le club fait tout de même face à quelques faiblesses toujours pas résolues. L’entraîneur des Verts, Dall’Oglio revient sur ces quelques fautes commises face à la tête de classement et exige à ses joueurs un entraînement intense pour revenir dessus.

Des fautes trop facilement perpétrées

L’ASSE a finalement dominé l’adversaire bien que cela n'ait pas été évident. En effet, le niveau des deux équipes était plus ou moins équivalent samedi dernier. Le score ouvert par Cardona à la 55e minute a permis aux Stéphanois de s’imposer, mais sur le niveau technique, de nombreuses erreurs et maladresses ont été commises. C’est ce que s’accorde d’ailleurs à dire Dall’Oglio qui revient sur le match : "En gros, on peut s’améliorer sur les secteurs techniques. Certaines phases de jeu qui ont échoué à cause de fautes techniques, des contrôles pas assez serrés. On a orienté la semaine sur ce travail technique. Dans les choses positives, on a été très bon face à Auxerre dans les projections rapides vers l’avant à l’image du but. Il faudra le renouveler. Sur les coups de pied arrêtés, on avait aussi des arguments, mais il faudra monter le niveau là-dessus. ” En effet, tout au long du match, les Verts ont commis 18 fautes. Un chiffre important qui pose question. Avec quatre hors-jeu et des contrôles parfois pas maîtrisés, le club a souffert de ces fautes. C’est pourquoi cela que l’entraîneur de l’ASSE souhaite remédier rapidement à cela. Trop de fautes commises finiraient par être préjudiciables à l’équipe. Sur une belle pente ascendante, les Verts rêvent toujours d’une montée en Ligue 1 et pour cela, il faut acquérir un jeu impeccable.

Malgré des erreurs qu’il faut rapidement abandonner avant le match face à Bastia, les Verts sont bel et bien de retour et sont plus en forme que jamais.