ASSE : Une nouvelle image forte en marge du match contre Guingamp

L’AS Saint-Etienne vient de renouer avec la victoire ce week-end au terme d’un match riche en rebondissements face à l’En Avant Guingamp. Si les Stéphanois ont réussi à arracher ce succès dans les derniers instants de la rencontre ils le doivent en grande partie à un soutien exceptionnel de leur public.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle image forte en marge du match contre Guingamp "
© Twitter officiel ASSE

Les Verts sont, à n’en pas douter, l’une des meilleures équipes de Ligue 2 sur cette seconde partie de saison. Après avoir occupé les bas-fonds du classement pendant de nombreux mois, l’AS Saint-Etienne semble enfin avoir sorti la tête de l’eau et occupe désormais une belle 10ème place du championnat. Dans un match face aux Bretons qui a eu des allures de défaites jusqu’à quelques minutes du coup de sifflet final, l’ASSE a finalement réussi à relever la tête pour inverser la tendance au tableau d’affichage dans une ambiance digne des plus grands soirs à Geoffroy-Guichard.

Un Chaudron en pleine ébullition contre Guingamp !

L’effervescence était folle hier dans les travées de l’enceinte stéphanoise. Ce n’est pas une légende urbaine que les supporters d’une équipe peuvent faire office de 12ème homme sur la pelouse. La preuve en est ce samedi soir lorsque les Guingampais ont littéralement sombré dans une atmosphère électrique à Geoffroy-Guichard. L’antre de l’AS Saint-Etienne était garnie de 25 002 spectateurs, soit la deuxième plus grosse affluence de la saison pour les Verts quelques semaines après la réception de Metz (33 008 spectateurs).

Au terme de la rencontre, même certains joueurs Guingampais ont salué cette ferveur formidable dans le chaudron comme c’est le cas de Gaetan Courbet : « On sait que c’est toujours incroyable de jouer ici » a-t-il déclaré. Une ambiance folle qui a atteint un pic de décibels lorsque Ibrahima Wadji a délivré les siens en toute fin de match et que joueurs et supporters ont pu exulter ensemble.