ASSE : Une nouvelle inquiétude majeure dans la course à la montée

Le sprint final dans cette course à la montée en Ligue 1 promet d’être haletant. Si les Verts ont puisé dans leurs réserves pour revenir à hauteur des cadors de Ligue 2, d’autres clubs sont peu à peu en train de tirer leur épingle du jeu. Alors que l’AJ Auxerre, le SCO d’Angers et l’ASSE semblent être les trois équipes qui se livreront la bataille jusqu’au bout, une équipe surprise est sur le point de venir jouer les trouble-fêtes.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle inquiétude majeure dans la course à la montée "
© Site officiel de l'ASSE

En queue comme en tête de classement, cette fin d’exercice 2023-2024 de Ligue 2 devrait tenir toutes ses promesses. Grâce à un début d’année 2024 de haute voltige, les Verts ont mis toutes les chances de leur côté dans la course au top 2 de Ligue 2, synonyme d’accession directe à l’élite. Ces deux premières places, vivement convoitées, permettront à deux heureuses formations de s’éviter de périlleux barrages à l’issue de la 38ème journée de championnat. Même si ces trois équipes, Auxerre, Angers et Saint-Etienne, se sont détachées dans cette course, plusieurs outsiders restent en embuscade.

Retour du Paris FC à grandes enjambées !

En profitant des récents faux-pas des trois clubs de tête de Ligue 2 lors de la 32ème journée, le deuxième club de la capitale a repris du terrain sur le podium du championnat. Grâce à treize points pris sur les quinze derniers possibles, le Paris FC n’a pas dit son dernier mot dans la course au top 2. Avec la défaite des Stéphanois le week-end dernier, quatre unités séparent désormais l’ASSE du PFC.

Une inquiétude supplémentaire pour l’ASSE qui n’aura pas le droit à l’erreur face aux Girondins de Bordeaux ce week-end. En cas de défaite, la mission pourrait se compliquer sérieusement pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio. Qui plus est, ce samedi, le Paris FC recevra Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2, sur sa pelouse.