ASSE : Une nouvelle peu rassurante avant Nice

Illustration : "ASSE : Une nouvelle peu rassurante avant Nice"
© Compte twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Actuellement en pleine course pour le maintien, l’AS Saint-Étienne doit engranger le plus de points possibles. Mais certains signes semblent déjà aller contre eux.

C’est une saison plus que compliquée qu’est en train de vivre l’AS Saint-Étienne. Actuellement 18ème et barragiste, le club est tout proche de descendre en 2ème division. Il ne leur reste que 3 matchs de championnat, respectivement contre l’OGC Nice, le Stade de Reims et le FC Nantes. Et le club n’est qu’a 2 points du premier non-reléguable (Clermont Foot). Les Verts devront alors s’employer et tout mettre en œuvre pour se maintenir dans l’élite du football français. La dernière fois que ce club historique était descendu en 2ème division, c’était lors de la saison 2002-2003. Les Verts étaient remontés peut de temps après, lors de la saison 2003-2004. Cela fait donc 18 ans que Sainté n’est plus descendu de Ligue 1. Mais l’opération ne va pas se passer sans difficulté. Dans un premier temps, ils devront affronter trois adversaires de tailles et d’autres facteurs peuvent également entrer en compte.

Un mauvais souvenir

L’arbitre officiel du match du mercredi 11 mai qui opposera l’ASSE à l’OGCN est désormais connu. C’est monsieur Ruddy Buquet qui a été désigné pour arbitrer ce match de la 36ème journée de championnat. C’est la 3ème fois que qu’il arbitre les Stéphanois cette saison. Et ce qui est sûr c’est que cet arbitre laisse un goût amer au supporter de l’AS Saint-Étienne. En effet, il a arbitré les Verts lors de leur victoire 2 but à 1 contre Clermont, le 13 février dernier. Mais monsieur Ruddy Buquet est surtout la personne qui a assisté aux premières loges à la lourde défaite 6-2 des Verts contre le FC Lorient, le 8 avril dernier. Lors de cette rencontre, Ruddy Buquet avait délivré pas moins de 5 cartons jaune et 1 carton rouge à l’encontre des Stéphanois. Un mauvais souvenir à surpasser, afin de pouvoir engranger le plus de points pour cette fin de saison.