ASSE : Une nouvelle sortie médiatique à l’origine de débats chez les supporters !

Dans quelques jours, l’AS Saint-Étienne (5ème) se déplacera à Laval (1er). En amont de cette rencontre Laurent Batlles, l’entraîneur des Verts, a été interrogé par Le Progrès. Une sortie médiatique déjà critiquée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une nouvelle sortie médiatique à l’origine de débats chez les supporters !"
© Twitter officiel ASSE

Un début de saison réussi.

En 10 rencontres, l’ASSE a obtenu 18 points et est à seulement 3 points d’Auxerre (2ème) et à 7 points de Laval (1er), son prochain adversaire.

Cependant pour Laurent Batlles, penser à la Ligue 1 est encore prématuré.

Le calme avant la tempête ?

En effet, questionné par Le Progrès, Laurent Batlles a tenu à calmer les ardeurs des supporters et des observateurs du football, concernant un potentiel retour des Verts en Ligue 1 : "Je pense qu’il est prématuré de parler de montée. Il faut voir où on se situera à la fin des matches aller et on fera un point lors de cette trêve hivernale."

L’ancien joueur du G38 avoue tout de même avoir une certaine pression en entraînant ce club : « À l’ASSE, on a une étiquette à assumer ».

Un club, qu’il compare à d’autres : « Je pense qu’on est du même acabit que Lens. Quand vous avez un club populaire, avec une histoire, l’image n’est pas la même et les gens sont beaucoup plus exigeants qu’avec d’autres équipes, comme moi j’ai pu le connaître par exemple avec Troyes. »

Mais les mots de Laurent Batlles ne passent pas du côté de certains supporters, qui auraient préféré voir l’entraîneur des Verts se montrer ambitieux.

Si cette saison, les deux premiers accèderont directement à la Ligue 1 alors que les 3ème, 4ème et 5ème disputeront les barrages, l’ASSE est aujourd’hui bien partie pour être dans la course tout au long de la saison. Actuellement 5ème, les hommes de Laurent Batlles sont à seulement 3 points de la deuxième place.

Après cette trêve internationale, Les Vets auront fort à faire avec quatre matchs compliqués à négocier. Deux déplacements, à Laval puis à Auxerre, ainsi que deux rencontres à Geoffroy-Guichard, face à Angers et au Paris FC. Pour Laurent Batlles, les prochaines semaines seront décisives :« Ce sera un bon indicateur. Cela va nous permettre d’affronter des équipes différentes et devant nous au classement. On sait comment joue Laval, Angers ne propose pas la même chose et Auxerre non plus. Ce ne sera pas le même fonctionnement que des équipes comme Ajaccio (0-0), très expérimentée, structurée et venue pour cadenasser. »

Dans la course à la montée, Saint-Étienne aura lundi soir, face à un Laval toujours leader, une occasion en or pour se rapprocher encore plus du trio de tête et des places synonymes de montée directe. Un retour en Ligue 1 que le club, et ses supporters, espèrent terriblement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite