Lors du stage de préparation de l'ASSE au Chambon-sur-Lignon, le coach Eirik Horneland a été impressionné par les qualités d'un jeune joueur présent dans son groupe. Paul Eymard, milieu de terrain non professionnel de 17 ans, a retenu l'attention du Norvégien par son "talent fantastique" et sa "maturité" précoce.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un potentiel de "top joueur" à développer
Selon Horneland, Eymard dispose déjà d'"une bonne vision de jeu" et se montre très dynamique malgré son jeune âge. Avec son expérience en équipe de France jeunes, le technicien estime que le milieu a toutes les qualités pour devenir un top joueur s'il poursuit son travail avec patience et rigueur. Plusieurs grands clubs européens auraient d'ailleurs manifesté leur intérêt pour le jeune prodige stéphanois.
Un avenir prometteur à construire pas à pas
Cependant, Horneland met en garde contre la précipitation et insiste sur l'importance de franchir les étapes progressivement. Selon lui, "la patience doit faire partie de l'apprentissage" pour les jeunes joueurs pressés d'atteindre le haut niveau. Eymard devra donc poursuivre sa progression avec assiduité et humilité pour concrétiser son immense potentiel et s'imposer durablement chez les professionnels.
Un avenir à l'ASSE en suspens
Malgré l'engouement suscité par Eymard, son avenir à l'ASSE reste incertain. Les négociations pour son premier contrat professionnel avec les Verts traînent depuis plusieurs semaines, alors que d'autres clubs lorgnent sur le jeune milieu. Les prochains mois seront donc décisifs pour déterminer la suite de son parcours.