Malgré une entrée en lice manquée, avec une défaite (0-1) à domicile contre Grenoble, l’ASSE peut se réjouir de l’entrée de Karim Cissé (18 ans) ! Le jeune guinéen a amené un vent de fraîcheur sur le Chaudron, à tel point que son entrée a coïncidé à la bonne deuxième période de l’équipe !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Son talent, inné chez lui, s’est vu rapidement. C’est un vrai joueur de football, un milieu de terrain offensif, créatif, capable de débloquer des matchs par sa qualité technique. Il faut désormais qu’il gagne en régularité pour espérer apparaître cette année avec le groupe professionnel. C’est ce qu’on lui souhaite » Au début du mois de Juillet, le coordinateur sportif Loïc Perrin ne tarissait pas d’éloges au sujet de Karim Cissé, qui venait de signer son premier contrat professionnel. Né en Guinée, le jeune joueur de 18 ans a signé à l’AS Saint-Étienne en 2020, lors de la période Covid. Le milieu offensif a gravi les échelons année après année, au point de signer des apparitions prometteuses en réserve, lors de la fin de la saison dernière. Lors de la préparation, Karim Cissé a confirmé les espoirs placés en lui, au point de rentrer dans les plans de Laurent Batlles, lors de la 1ère journée de Ligue 2 contre Grenoble !
Karim Cissé, une entrée prometteuse !
Devant un Chaudron incandescent, le jeune gamin est rentré à l’heure de jeu, pour remplacer un Dylan Chambost en difficulté en seconde période. Une tâche difficile l’attendait : faire le lien entre le milieu et l’attaque et lancer des offensives par des changements de rythme. Encore méconnu du grand public, Karim Cissé a effectué une entrée prometteuse, pour sa première en professionnel. Le Guinéen a fait part d’une qualité de contrôle extraordinaire, lui permettant d’avoir un temps d’avance sur ses adversaires. Son centre de gravité assez bas a grandement embêté les défenseurs du GF38. Malgré une pression certaine, Karim Cissé n’a pas hésité à se lancer dans des dribbles impressionnants, avec réussite ! Grâce à sa qualité technique et son explosivité, le néo-professionnel a gratifié le Stade Geoffroy-Guichard d’enchaînements de grande classe ! Seul point négatif dans ce bilan très positif : le manque de précision dans les passes, à l’approche de la zone de vérité. Karim Cissé aurait pu permettre à son équipe de se procurer de nombreuses occasions. Néanmoins, ces petites imprécisions ne retirent rien à sa première prestation en professionnel ! Celle-ci rappelle la première de Désiré Doué avec le Stade Rennais la saison passée, lors de la 1ère journée de Ligue 1, contre le FC Lorient. Là aussi, de nombreuses promesses avaient été entrevues chez ce jeune garçon, malgré une défaite (0-1) !