ASSE : Une performance vertigineuse atteinte par les Stéphanois!

Victorieuse face au Stade Lavallois lundi soir, l’équipe de Saint-Etienne est sur une pente ascendante depuis plusieurs matchs. Parmi les raisons de sa remontée à la 5e place du tableau de Ligue 2, les prestations du gardien Larsonneur ne sont pas passées inaperçues et rapprochent les Verts d’un record !

Illustration : "ASSE : Une performance vertigineuse atteinte par les Stéphanois!"
© ASSE.fr

Une série encourageante de clean sheets

En difficulté lors de la saison précédente, les Verts se montrent plus confiants lors de cette première partie d’exercice. Les performances sont en net progrès et la victoire précieuse chez le leader lavallois n’est pas le seul motif de satisfaction pour les supporters Stéphanois. Ce match était également la 5e rencontre où l’ASSE n’a pris aucun but, cela fait donc plus d’un mois sans en concéder. Pour rappel, le dernier en date remonte au 16 septembre face à Caen où les hommes de Laurent Battles avaient obtenu une victoire 2 buts à 1. Grâce à ces résultats, les Verts sont proches d’égaler leur dernière large série sans encaisser de buts datant de la saison 2016/2017, la dernière de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur.

Gautier Larsonneur, l’homme fort de cette série

Si Saint-Etienne progresse, c’est en grande partie grâce à son gardien, Gautier Larsonneur. Les prestations du gardien stéphanois sont saluées depuis plusieurs matchs par les supporters et par les spectateurs réguliers de la Ligue 2. Efficace et courageux face à Troyes et son attaque, le portier avait été désigné comme étant le meilleur Vert de cette rencontre. Bis répétita pour lui face à Dunkerque où il avait réussi une parade à bout portant face à l’attaquant adverse Ipiélé. La chance paraît même être de son côté quand encaisser un but semble inévitable comme face à Dunkerque quand l’attaquant Gnanduillet ne parvient pas à conclure une occasion franche ou encore quand le poteau le sauve à domicile contre Ajaccio. De manière générale, dans les temps forts des adversaires, Larsonneur se montre serein, cette sérénité est certainement transmise au reste de l’équipe qui est parvenue à marquer et à prendre des points importants.

Cette série donnera des ailes aux Stéphanois qui espèrent retrouver les places de montée en Ligue 1. Il faudra que Saint-Etienne garde ce rythme aussi longtemps que possible pour continuer à rêver, mais en tout cas, la progression se fait ressentir. Les supporters attendent impatiemment la réception du deuxième de Ligue 2 cette fois, Angers. Une opposition pour montrer que la victoire face à Laval n’était pas un accident.