ASSE : Une perte majeure pour le club en fin de saison

Avec une fin de championnat relativement tranquille, L’AS Saint-Etienne se projette sur la saison prochaine ou l’objectif est d’ores et déjà évoqué : retrouver sa place en Ligue 1. Dans la quête de cet objectif, plusieurs bouleversements majeurs vont voir le jour à l’inter-saison au sein de l’effectif stéphanois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une perte majeure pour le club en fin de saison "
© Twitter officiel ASSE

Grâce à une seconde partie de saison rondement menée, les Verts se sont mis à l’abri au classement de Ligue 2 pour s’éviter une fin de championnat plus qu’angoissante. Sans véritable enjeu à deux journées de la fin du championnat, l’ASSE va pouvoir se focaliser progressivement sur l’acte 2023-2024 en espérant jouer les premiers rôles de Ligue 2 dès le début de la saison pour ne pas laisser s’échapper le peloton de tête. Comme l’été et l’hiver dernier, un remodelage partiel du groupe stéphanois est attendu lors du prochain mercato estival qui arrive à grand pas. Plusieurs joueurs en manque de temps de jeu et jugés trop justes pour l’équipe première s’apprêtent logiquement à en subir les conséquences. C’est le cas d’un des emblèmes du club au niveau inférieur qui se prépare à faire ses valises vers une nouvelle destination après 14 ans de bons et loyaux services.

Fin de l’épopée stéphanoise pour Baptiste Gabard

Le jeune joueur évoluant la plupart du temps avec la réserve de l’AS Saint-Etienne n’aura jamais véritablement réussi à s’imposer chez les professionnels. Gabard qui a eu l’honneur de porter l’emblématique tunique verte depuis l’âge de 9 ans, est désormais en quête d’un nouvel challenge au sein d’une nouvelle formation. Ce week-end, le milieu de terrain de 23 ans vient de disputer sa toute dernière rencontre avec la réserve de l’ASSE face à Feurs en portant notamment le brassard de capitaine. Malheureusement pour son équipe et pour lui-même, il n’aura pas eu la chance de connaître le même destin que d’autres jeunes pousses de la même génération tels que Charles Abi, Wesley Fofana et Etienne Green. Lui qui a pourtant remporter la Coupe Gambardella en 2019 avec ce jeune effectif stéphanois très prometteur, n’aura pas réussi à éclore au top niveau en se limitant à deux petites apparitions en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022 face à Strasbourg et Lyon. Loin d’être épargné par les blessures, Gabard a longtemps été éloigné des terrains, encore cette saison en ne disputant que 4 rencontres avec la réserve. Une page se tourne pour ce jeune joueur qui s’envolera cet été vers de nouveaux horizons à la recherche d’un projet à la hauteur de ses attentes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?