Actuel premier de la Ligue 2 BKT, le Stade Lavallois Mayenne FC surfe sur une bonne dynamique. Auteur d'un bon début de saison, le club réalise depuis l'entame de l'édition 2023-2024 de la deuxième division française de football, des prouesses. Cependant, dans son stade lundi prochain, il devra en découdre avec l'AS Saint-Étienne. Ce sera le moment pour les observateurs d'apprécier la solidité de l'équipe de Mayenne. Si ce match crée tant d'émulation, un joueur de Laval ne voit pas forcément son équipe comme favori.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sept points séparent les deux équipes
Beaucoup de personnes se demandent si la position du Stade Lavallois est un feu de paille ou un épisode qui va durer. Quoi qu'il arrive, l'équipe de Frapolli mène la tête du classement en dix matches de championnat. Cette position enchante le staff et les dirigeants.
Si le Stade Lavallois est en tête, l'AS Saint-Étienne se trouve à la cinquième loge du classement avec seulement 7 points en moins. Sur le plan comptable, cette opposition a un double enjeu. Du côté Lavallois, un bon résultat conforterait la place de leader, tandis que du côté stéphanois, une victoire va permettre de monter au classement.
Laval n'est pas favori pour ce match
À en croire les propos du défenseur Lavallois Pape Djibril Diaw, les bons résultats de son club en ce début de saison, ne font pas pour autant de Laval, le favori pour ce match. Interviewé par France Bleu Mayenne, il s'est exprimé en ces termes : " Tous les matches, on les prend comme des finales. On aborde le match de Saint-Étienne comme des outsiders. J’espère qu’on sera outsiders jusqu’à la fin. Laurent Batlles a déclaré qu’il espérait « faire un exploit à Laval » (rires). Je ne sais pas si l’exploit, c'est de gagner ou de marquer des buts. La saison dernière, on marquait beaucoup de buts, mais derrière, on en prenait aussi. On a beaucoup travaillé pour en prendre moins. Pour les adversaires, c’est une équation de savoir comment transpercer notre défense ".
Pour le joueur, la position de leader de son club a nettement changé les regards des adversaires. Il n'hésite quand même à afficher la fierté et la confiance qui caractérisent actuellement les Tangos en ces termes : " Ça nous donne confiance de savoir nos adversaires un peu craintifs. La saison dernière, on sentait que les équipes étaient là pour prendre des points. On a gagné beaucoup plus de respect et on va essayer de l’entretenir. Est-ce que le Stade Lavallois peut finir dans les cinq premiers ? Pour l’instant, on est focalisé sur l’objectif de début de saison, le maintien. On va tout faire pour l’atteindre et après, on verra. L’appétit vient en mangeant ". Les hostilités sont donc lancées.