ASSE : Une prise de parole cinglante à propos des Verts !

Actuel 15e de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne est pour le moment bien loin de l’objectif qui lui était fixé en début de saison. Si les Stéphanois ont la montée en ligne de mire, la cible semble de plus en plus compliquée à atteindre. En difficulté, ils sont en proie à des déclarations cinglantes dans les médias.

Illustration : "ASSE : Une prise de parole cinglante à propos des Verts ! "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne réalise un mauvais départ. Partis en favoris, les Foréziens sont aujourd’hui outsiders. Auteurs d’une présaison de haute volée, ils ne cachaient plus leur ambition de remonter en Ligue 1. Avec un premier choc en ouverture du championnat contre Grenoble, les Verts espéraient démarrer sur de bonnes bases. Au terme d’un match à rebondissements, ils se sont inclinés dans les derniers instants de la rencontre. Malchance, ce n'est que partie remise. Le week-end suivant, rebelote, les hommes de Laurent Batlles encaissent un but dans l’ultime minute des arrêts de jeu, qui les condamnent à une deuxième défaite. En difficulté la semaine d’après, ils ont obtenu leur première victoire contre Quevilly. Depuis, ils enchaînent les matchs nuls contre Annecy et Valenciennes. 15e au classement, leurs envies d’accession à l’échelon supérieur se compliquent. Loin des objectifs annoncés, les Ligériens sont la cible de déclarations fortes, et les dernières en date émises par Denis Balbir vont en faire crisser plus d’un.

“Saint-Etienne manque d’une âme et d’un esprit”

Chroniqueur pour ButFootballClub, Denis Balbir n’a pas mâché ses mots pour parler de l’ASSE. Hier, le journaliste de 64 ans a déclaré : Aujourd'hui, Saint-Étienne tourne au ralenti et n’est absolument pas dans le tempo d’une équipe censée jouer la montée en Ligue 1. L’ASSE n’est plus en capacité de lâcher les chevaux. Même à domicile, il n’y a plus de prise de risques. Sincèrement, je ne vois pas où sont les solutions… À moins d’un sursaut et d’une vraie prise de conscience pendant la trêve internationale, on est parti pour une nouvelle année compliquée. À l’instant T, je vois en Saint-Étienne le profil type d’une équipe partie pour s’engluer durablement en Ligue 2. […] Saint-Etienne manque d’une âme et d’un état d’esprit. Pour moi, c’est totalement inexplicable de voir un tel visage. Il faut vraiment que les joueurs prennent conscience que, sans volonté de jouer au ballon, ils n’y arriveront pas cette saison.” À 33 journées de la fin du championnat, il reste encore du temps aux Verts pour faire mentir le chroniqueur et arracher un retour en Ligue 1, deux ans après l’avoir quittée.