Pour sa deuxième saison consécutive en Ligue 2, l’ASSE n’a visiblement pas tiré les leçons de l’exercice précédent. Septième à la trêve, les Stéphanois vont une nouvelle fois devoir cravacher pour se hisser parmi les outsiders à la montée. Néanmoins, les Verts pourront s’appuyer sur un paramètre important jouant en leur faveur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après la pluie vient le beau temps. C’est sûrement autour de cet adage que le nouvel entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio voudra construire un environnement plus serein au domaine de l’Étrat. Les deux dernières saisons des Verts n’ont pas été tout de repos, notamment avec la relégation suite au barrage perdu face à l’AJA. Depuis les foréziens peinent à retrouver leurs standards habituels et vivent week-end après week-end, des rencontres après et disputées dans ce marathon, que représente le championnat de Ligue 2. Néanmoins, si l’agitation autour du club a pu avoir des conséquences sur le terrain, le groupe stéphanois peut désormais compter sur un sang-froid et une sérénité retrouvée malgré des performances sur courant alternatif.
Saint-Étienne, l’élève discipliné
Les dernières années du club ligérien ont notamment été marquées par une forte indiscipline pénalisant considérablement l’ASSE dans l’atteinte de ses objectifs. En effet, perturbés par la descente en seconde division, les Verts ont connu un retour difficile dans l’antichambre du football français. En atteste, les trois cartons rouges reçus la saison passée à domicile lors de la vilaine défaite, cinq buts à zéro face au Havre, désormais en Ligue 1. Cependant, le temps de l’indiscipline semble révolu dans le Forez et les Stéphanois ne comptabilisent aucun carton rouge depuis le début de la saison, une première depuis au moins 2004. Une statistique flatteuse et sur laquelle les Verts devront poursuivre leurs efforts dans leur quête d’un retour en Ligue 1.