ASSE : Une sanction tombe pour un Stéphanois

L'AS Saint-Étienne a essuyé une nouvelle défaite humiliante ce week-end, s'inclinant lourdement 5-0 face au Stade Rennais. Cette contre-performance à l'extérieur a suscité de vives réactions des supporters stéphanois. L'expulsion de Mathieu Cafaro pour avoir détourné une frappe avec la main alors que le score était de 0-0 a été l'un des tournants du match. La commission de discipline vient de rendre son verdict concernant la sanction de l'ailier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une sanction tombe pour un Stéphanois "
© Site officiel de l'ASSE

Un match à sens unique malgré un bon départ

Les Verts abordaient ce déplacement à Rennes avec l'ambition de décrocher leur premier succès loin de leurs bases, eux qui restaient sur un bien meilleur classement que leurs adversaires bretons. Cafaro avait d'ailleurs frappé le poteau en début de rencontre, l'unique occasion franche des Stéphanois. Mais son geste d'avoir détourné la trajectoire de la main sur une frappe adverse a changé la donne. Après vérification de la VAR, l'arbitre a logiquement accordé un penalty et expulsé l'ailier. Kalimuendo a ouvert le score sur la sentence, avant que Blas n'aggrave la marque avant la pause. Au retour des vestiaires, Gouiri et le triplé de Kalimuendo ont enfoncé le clou pour l'ASSE.

Un lourd bilan à l'extérieur pour les Verts

Cette nouvelle déroute à l'extérieur fait très mal pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio. C'est leur 6ème défaite en 7 déplacements cette saison, et ils ont encaissé plus de 4 buts à 4 reprises déjà. Pire encore, l'ASSE est l'équipe qui a encaissé le plus de buts dans les 5 grands championnats européens. Un bilan catastrophique qui met en lumière leurs énormes lacunes défensives loin de leurs bases. Le coach devra trouver rapidement des solutions pour espérer se maintenir, d'autant que les absences vont s'accumuler.

Cafaro suspendu pour deux matchs

Car en plus de cette nouvelle humiliation, Mathieu Cafaro a écopé de 2 matchs de suspension suite à son geste litigieux selon la décision rendue par la commission de discipline mercredi. Déjà privé de Ben Old et Augustine Boakye, Olivier Dall'Oglio devra se réinventer offensivement, avec Ayman Aiki comme seul ailier droit de métier disponible pour le choc contre l'OM dimanche. Une nouvelle épreuve pour les Verts, qui semblent s'enfoncer un peu plus chaque semaine dans la crise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite