ASSE : Une signature importante bientôt officielle !

Après avoir gagné un match de manière retentissante face au SC Bastia, l’AS Saint-Étienne est retombée dans ses travers en concédant un match nul frustrant face au Pau FC. Au cours de ce match encore une fois très tendu, les Stéphanois ont notamment écopé de nombreux cartons. Outre ces déceptions, un grand événement a eu lieu plus tôt dans la semaine et pourrait ouvrir la porte à une bonne nouvelle imminente dans les rangs de Laurent Batlles.

Illustration : "ASSE : Une signature importante bientôt officielle !"
© Twitter officiel ASSE

Avant d’affronter Bordeaux, l’AS Saint-Étienne ne s’est pas rassurée face à Pau, et doit désormais se préparer à composer lors des deux prochains matchs avec des suspensions, et de nouvelles menaces de suspensions. Le match face à Pau était pourtant entouré de beaucoup d’espoir de la part des supporters des Verts après le carton réalisé face à Bastia, et le quadruplé inscrit par Jean-Philippe Krasso. Au cours de ce match glorieux, Antoine Gauthier a vécu ses premières minutes sous le maillot vert, et ce joli événement pourrait en appeler d’autres.

Une signature à venir ?

Selon les informations publiées par Footmercato, le jeune Antoine Gauthier pourrait très bientôt parapher son premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Étienne. Milieu de terrain tout juste âgé de 18 ans, Gauthier devrait s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club du Forez, et ainsi perdurer la tradition du club de donner une chance à ses plus jeunes éléments très tôt dans leur carrière.

Après avoir vécu de nombreux chamboulements cet été, avec de nombreux départs dont celui du jeune Adil Aouchiche dans l’entrejeu, la signature d’Antoine Gauthier pourrait lui permettre d’envisager plus de minutes au cours de la saison. Alors que l’objectif de la montée est encore loin pour les Verts, une densité d’effectif suffisante sera nécessaire pour que Laurent Batlles puisse bénéficier d’une équipe en forme cette saison. Pour le joueur comme pour le club, cette nouvelle raisonne positivement au milieu du tumulte vécu à Saint-Étienne lors de ces dernières semaines.