ASSE : Une statistique rassurante avant Grenoble ?

Toujours plongés dans la crise, les Verts sont dans la zone rouge en Ligue 2 à la trêve mais vont retrouver enfin leur public samedi face à Grenoble. Et pour espérer remporter ce derby particulier, l’ASSE peut compter sur les précédents entre les deux clubs et une statistique particulièrement en leur faveur.

Illustration : "ASSE : Une statistique rassurante avant Grenoble ? "
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

4 mois après leur relégation en Ligue 2, les Stéphanois ne semblent toujours pas guéris. 18e après 9 rencontres disputées, avec seulement 10 points pris (7 au compteur en raison d’un retrait de 3 points en début de championnat), Saint-Étienne reste cependant sur une belle série de deux victoires consécutives à domicile, face à Bastia (5-0) puis contre Bordeaux (2-0). Et alors que les Verts reçoivent Grenoble ce samedi (15h), le public sera enfin de retour à Geoffroy-Guichard, après 4 rencontres disputées à huis-clos. Les supporters seront d’une aide précieuse pour le premier derby de la saison à domicile, où les hommes de Laurent Batlles tenteront de remporter un 3e match consécutif à la maison.

Et pour encore plus y croire, une statistique est à l’avantage des Verts : jamais Grenoble n’a gagné en Ligue 2 à Geoffroy-Guichard, en 5 rencontres jouées.

Lilian Compan dernier buteur vert

En effet, sur les 5 rencontres disputées (en 1984, 1985, 2002, et deux fois en 2003), les Stéphanois ont battu leurs voisins grenoblois à 4 reprises pour un match nul en deuxième division. La dernière rencontre entre les deux dans le Chaudron en Ligue 2 avait vu les Verts s’imposer sur la plus petite des marges (1-0) le 25 octobre 2003, avec un but de Lilian Compan à la 6e minute.

Toutes compétitions confondues, l’ASSE s’en sort très bien face au GF38 à domicile. Sur 12 rencontres au total, 10 victoires, un nul (1-1 en 2002), et une seule défaite (0-2 en Ligue 1 2008/2009). Avec le retour du public, toutes les planètes semblent alignées pour que Saint-Étienne obtienne un bon résultat samedi.