ASSE : Une stratégie risquée mise en place par Laurent Batlles ?

Y aurait-il un problème d’intensité chez les Verts ? En-tout-cas, selon le dernier baromètre publié par la Ligue 2, les Stéphanois font partie de ceux qui courent le moins au sein du championnat français.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une stratégie risquée mise en place par Laurent Batlles ?"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

L’idée stratégique de Laurent Battles, consiste-t-elle à monopoliser le ballon ? C’est ce qu’il pourrait sembler de prime abord lorsqu’on regarde le dernier classement partagé par la ligue. Dans celui-ci, on y apprend notamment que Saint-Etienne est 18ème en termes de kilomètres parcourus par match ( 116,4 kilomètres). Un rendement très faible qui la place juste devant Pau (115,6 km) et Auxerre (114,5 km).

Un chiffre particulièrement bas si on le compare au premier du classement qui n’est autre qu'Annecy ! (129,3 km). Une position qui interpelle également sur l’intensité des matchs disputés par les Verts. Les joueurs de Laurent Battles, n’aimeraient-ils donc pas courir ?

Peu de courses, mais beaucoup de possession

D’autres statistiques concernant plusieurs autres catégories ont également été partagées par la Ligue 2. Parmi elles, la vitesse maximale obtenue sur une saison par ses pensionnaires ainsi que les sprints moyens réalisés et les joueurs ayant réalisé la plus large distance sur une pelouse. Cela risque de décevoir certains supporters stéphanois, mais aucun Ligérien ne se trouve parmi elles. Seul le nom de l’un d’entre eux, Lamine Fomba, apparaît comme étant le 4ème joueur ayant parcouru la plus grande distance sur 90 minutes.

Des chiffres qui pourraient sembler peu flatteurs, mais qui révèle en faite une réalité quelque peu différente concernant la stratégie de Laurent Battles. Car en parallèle de ces différents classements, il s’avère aussi que le club est actuellement le 5ème de Ligue 2 ayant la plus grosse possession avec une moyenne de 52, 95 %. Le premier de cette autre liste est Bordeaux avec une moyenne de 60,42 %.

Une stratégie qui pour l’heure semble s’avérer plutôt payante puisque le club occupe également cette place au sein du championnat. Ne reste plus qu’à voir si celle-ci sera maintenue jusqu’à la fin de la saison par l’entraîneur stéphanois et surtout pour quels résultats.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite