ASSE : Une superbe nouvelle d'avenir

Les Verts vont mieux ces derniers temps. Après une première partie de saison cauchemardesque, la direction stéphanoise a lancé une nouvelle dynamique en se montrant très active sur le mercato hivernal et la formation de Laurent Batlles semble partie pour remonter la pente. Il y a quelques jours, les performances d’un jeune joueur de la formation stéphanoise en sélection ont retenu l’attention, présagent des bonnes nouvelles pour l’avenir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Une superbe nouvelle d'avenir"
© Site officiel de l'ASSE

L’AS Saint-Étienne est enfin sortie de la zone rouge après cette 23e journée de Ligue 2 ! Après s’être imposés chez eux face à Annecy (3-2), les Verts recevaient Dijon ce week-end. Face à un concurrent direct au classement, les hommes de Laurent Batlles ont fait le job, s’imposant sur le score de 2 buts à 0 dans le Chaudron. Ce week-end, les Stéphanois affrontent un autre adversaire direct dans la course au maintien, le Nîmes Olympique. Si l’ASSE est 16e non-relégable avec 24 points, elle est talonnée de près par les Nîmois qui sont 17e avec un point de moins. Autant dire que ce déplacement dans le Gard devra se solder par une victoire pour les Verts s’ils ne veulent pas retomber dans la zone des relégable une semaine après en être sorti. Récemment, on a pu observer à travers un nouvel exemple la qualité de la formation stéphanoise.

Gadegbeku buteur avec les jeunes Bleus

À la fin du mois de janvier dernier, Luan Gadegbeku a retrouvé l’équipe de France U16 ! Le jeune milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne, issu de la génération 2007, a fait partie des 22 joueurs sélectionnés pour disputer le tournoi de développement UEFA organisé au Portugal sous les couleurs tricolores. Luan Gadegbeku a ainsi pris part aux 3 rencontres, face à l’Allemagne, aux Pays-Bas et au Portugal. Contre les Néerlandais, le milieu de 15 ans a réalisé une très belle performance.

Titularisé en numéro 6 face aux Allemands, Luan Gadegbeku était remplaçant pour le match contre les Pays-Bas dans le but de donner la rotation à l’effectif. Malgré une entrée en jeu tardive, le jeune joueur stéphanois s’est vite montré efficace depuis son rôle de milieu de terrain. Il entre en jeu pour les 15 dernières minutes de la rencontre (75e), alors que les Bleus mènent 1 but à 0, il va alors permettre à son équipe de se mettre à l’abri, en obtenant d’abord un penalty qui sera par la suite transformé par le jeune attaquant lyonnais Enzo Molebe. Après ça, il va à son tour être buteur pour le 3-0, auteur d’une belle frappe croisée au premier poteau, survenue à la suite d'une belle combinaison sur corner. Des performances qui laissent présager du bon pour Luan Gadegbeku qui semble déjà très mature pour son jeune âge. Affaire à suivre dans les prochains mois de l’année…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>