À quelques jours de la 15ème journée de Ligue 2, avec la réception de Pau pour l’AS Saint-Étienne, les Verts ont appris une très bonne nouvelle. Un titulaire de Laurent Batlles, qui se remet d’une blessure à l’épaule depuis de nombreuses semaines, se rapproche d’un retour.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après ses deux défaites lors des deux dernières journées de Ligue 2, l’ASSE espère relever la tête ce week-end face à Pau.
Mais juste avant cette rencontre, une bonne nouvelle vient rassurer les Verts.
Retour imminent ?
En effet Gautier Larsonneur, écarté des terrains depuis maintenant plus de trois semaines, se rapproche petit à petit de son grand retour.
Après avoir passé du temps en famille en Bretagne, le portier de l’ASSE effectue désormais sa rééducation du côté de Clairefontaine, aux côtés d’autres sportifs professionnels comme Corentin Jean, passé par la Ligue 1 et la Ligue 2.
Au début du mois, son entraineur Laurent Batlles avait évoqué la rééducation qu’allait entamer son gardien titulaire :
"Gautier, on en a parlé tous les deux, il valait mieux qu’il rentre un petit peu chez lui pour qu’il ne rumine pas, qu’il retrouve sa famille. Il a de la rééducation à faire la bas, il y a un protocole à suivre ici et il ira peut-être à Clairefontaine après. Il fallait qu’il s’évade un peu parce que c’est dur pour nous mais c’est aussi dur pour lui. (...) Au début lui voulait rester mais je lui ai dit qu’il valait mieux qu’il aille souffler en famille. C’est quand même quelqu’un qui était là tous les matins en avance, qui après les entrainements il reste aussi. Il a un travail particulier chez lui par rapport aux autres et aujourd’hui ça ne servait pas à grand chose qu’il reste puisqu’il ne pouvait pas le faire."
Toujours selon l’entraîneur de l’ASSE, le retour de Gautier Larsonneur ne devrait néanmoins pas se faire avant janvier :
"Ils sont fixés une reprise au 15 janvier pour Gautier. Il pourrait reprendre le 15 janvier de manière normale, après la réathlétisation est-ce que ce sera plus rapide ? On verra. Ils n’opèrent pas mais il y a une rééducation particulière par rapport à sa blessure qui est très particulière. Je ne veux pas m’avancer, c’est ce que Gautier dit, on verra."
Les Verts devront néanmoins avancer sans leur gardien titulaire pour les prochaines semaines, avec Etienne Green qui assure pour l’instant l’intérim. En commençant ce week-end face à Pau au Stade Geoffroy Guichard.