ASSE : Une très bonne surprise enregistrée avant Bordeaux

Le sprint final de cette course à la montée en Ligue 2 est lancé. Les Verts font office de candidats sérieux à la promotion en première division et devront tout mettre en œuvre pour repasser devant le SCO d’Angers ce week-end. Samedi, lors de cette affiche décisive face aux Girondins de Bordeaux, une information de bon augure devrait réjouir les supporters stéphanois.

Illustration : "ASSE : Une très bonne surprise enregistrée avant Bordeaux "
© Site officiel de l'ASSE

Après l’erreur de parcours face à l’AC Ajaccio lors de la 32ème journée de Ligue 2, les Stéphanois ont rapidement basculé sur le choc de la prochaine journée de Ligue 2 face aux Girondins de Bordeaux. À priori favorite, l’AS Saint-Etienne ne devra pas sous-estimer une formation girondine bien désireuse de déjouer les pronostics et d’acquérir son maintien lors de ce duel. De son côté, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio nécessite une victoire pour ne pas laisser filer les concurrents que sont l’AJ Auxerre et le SCO d’Angers dans la course au top 2 de Ligue 2. Le week-end passé face à l’AC Ajaccio, plusieurs erreurs d’arbitrage ont désavantagé les Stéphanois au cours de la rencontre. Outre le pénalty généreux accordé aux Corses, les Verts ont fini la partie à 10 contre 11 après une expulsion plus que sévère de Thomas Monconduit. Heureusement pour l’ASSE, justice a été rendue…

Carton rouge retiré pour Monconduit !

Le milieu défensif de l’AS Saint-Etienne l’a échappé belle. Après avoir été expulsé injustement en fin de partie face aux Ajacciens le week-end passé, Thomas Monconduit était auditionné en compagnie de la délégation verte ce mercredi après-midi. Fort logiquement, l’ancien amiénois a vu son carton rouge être retiré et transformé en carton jaune. Thomas Monconduit ne sera donc pas suspendu lors de la prochaine journée et figurera bel et bien dans le groupe d’Olivier Dall’Oglio face aux Girondins.

Une formidable nouvelle qui vient s’ajouter à l’annonce de la présence d’Ibrahima Wadji dans le groupe stéphanois pour l’occasion. En revanche, Ibrahim Sissoko sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.