Les Verts se sont rattrapés de fort belle manière face à Clermont (2-0) après le revers concédé face au GF38 (1-2) et avant d’affronter le FC Annecy ce mercredi pour poursuivre sa tournée de matchs de préparation. Un groupe au complet ou presque avec le retour inattendu d’un incontournable prodige stéphanois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Laurent Batlles exploite au maximum tous les joueurs qu’il a à sa disposition lors des premiers matchs amicaux de présaison. Ce n’est pas moins de 27 joueurs différents qui ont été utilisés lors de ces trois premières rencontres amicales. Des rotations qui devraient s’atténuer pour laisser progressivement place aux cadres habituels de cet effectif stéphanois de se remettre en jambes et de reprendre leur marque. Si deux d’entre eux manquaient encore à l’appel dans les rangs de Laurent Batlles, un atout considérable va bel et bien faire son retour plutôt que prévu dans le Forez.
Retour imminent de Benjamin Bouchouari !
Le jeune espoir de l’AS Saint-Etienne arrivé à l’été 2022 en provenance des Pays-Bas a bénéficié de vacances prolongées après avoir fini la saison plus tard que ses coéquipiers stéphanois après le sacre de la sélection U23 du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations. Le jeune milieu de terrain marocain devait ainsi retrouver le centre sportif Robert-Herbin en dernier, le 1er aout prochain tandis que le second homme fort manquant du côté de l’ASSE, Niels Nkounkou, disposait d’un retour à l’entraînement collectif programmé le 26 juillet prochain. Finalement, les deux hommes vont effectuer leur retour simultanément ce mercredi après que Benjamin Bouchouari ait décidé d’écourter ses vacances pour le plus grand bonheur des supporters des Verts. À ce sujet, le technicien français de cette formation stéphanoise a commenté ces deux retours de taille dans son effectif en conférence de presse : « Déjà on va voir comment ils ont géré leur préparation individuelle même s'ils avaient un programme chacun. […] Maintenant, quand est-ce qu'on va les faire jouer, comment on va les faire jouer ? On espère pouvoir au moins la première journée leur donner un peu de temps de jeu si jamais c'est possible mais aujourd'hui je vous dis ça mais ce n'est pas sûr que ça se passe. J'attends qu'ils arrivent et on verra ça ».
Des retours non-négligeables qui vont être d’une grande aide pour l’ASSE en ce début de saison. Saint-Etienne attaquera sa première journée de Ligue 2 dans son antre, à Geoffroy-Guichard, face à Grenoble, un adversaire contre lequel l’équipe de Laurent Batlles vient de s’incliner en match amical.