Atlético de Madrid : Antoine Griezmann doit-il craindre pour son poste ?

Ce dimanche, la reprise de l’Atlético de Madrid s’est déroulée sans Antoine Griezmann au Wanda Metropolitano. Le Français faisait partie des trois joueurs à avoir été testés positifs au Covid-19, avec son capitaine Koke, et le Portugais Joao Félix. Si l’Atlético s’est imposé sur le score de 2-0, un joueur en particulier pourrait bien donner des idées à Diego Simeone.

Illustration : "Atlético de Madrid : Antoine Griezmann doit-il craindre pour son poste ?"
© Site officiel Atlético de Madrid

En Liga, la course au titre ne semble concerner que le Real Madrid et le Séville FC cette saison. Néanmoins, la course à la troisième place continue de faire rage entre de très nombreux clubs encore accrochés à quelques points les uns des autres. Le Real Betis, l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone ou encore le Rayo Vallecano concourent au podium avec des atouts tous très différents. Concernant le dernier club cité, opposé ce dimanche à l’Atleti de Diego Simeone, les cas de Covid ont décimé l’effectif du Rayo et ont permis au club en rouge et blanc de sortir de sa spirale négative.

Correa titulaire obligatoire ?

En l’absence de Joao Félix et Antoine Griezmann, c’est un duo d’attaque avec lequel l’Atlético de Madrid a remporté le titre de champion en 2021 que Diego Simeone a dû composer. Angel Correa et Luis Suarez étaient tous deux à la pointe de l’attaque, et c’est l’Argentin de 26 ans qui a pu se distinguer en inscrivant les deux buts de la partie, toujours dans les bons coups. Entré en cours de match, Matheus Cunha reste le joueur le plus décisif vis-à-vis de son faible temps de jeu, mais Angel Correa pourrait bien récupérer sa place de titulaire au profit d’Antoine Griezmann.

Bien que le Français ait retrouvé des couleurs, Correa a inscrit 20% des buts de son équipe depuis le début de la saison 2021-2022. Premier buteur de l’année 2022, il était également le premier buteur de la saison face au Celta Vigo en août dernier. Auteur du but synonyme de qualification face à Porto en phases de poule de la Ligue des Champions, Angel Correa est souvent celui qui marque le premier. En effet, sur les 40 buts qu’il a marqué en Liga depuis le début de sa carrière, la moitié d’entre eux ont permis à l’équipe de Diego Simeone d’ouvrir le score.

Alors que Luis Suarez apparaît méconnaissable sur le terrain, la concurrence entre Cunha, Félix, Griezmann et Correa semble ne pas être terminée. L’Argentin semble tout de même prendre une longueur d’avance sur ses coéquipiers, lui qui avait conclu sa saison 2020-2021 sur 5 buts lors des 8 derniers matchs. Le numéro 7 des Bleus aura du fil à retordre pour espérer pérenniser sa place aux avant-postes.