Atlético de Madrid - Feyenoord : Letexier prend des décisions litigieuses lors de ce choc

Avant ce match, les Colchoneros comptaient seulement un point. Ils se devaient de vite se relancer pour la suite de la campagne européenne. Au Civitas Metropolitano, l'équipe de Diego Simeone avait rendez-vous avec Feyenoord, leader du groupe. Cependant, des décisions arbitrales ont fini par faire basculer le match à l'avantage des locaux. Voici les explications.

Illustration : "Atlético de Madrid - Feyenoord : Letexier prend des décisions litigieuses lors de ce choc"
©site officiel de l'Atlético de Madrid

L'égalisation des Colchoneros sur une action litigieuse

Très tôt dans le match, les visiteurs prennent l'avantage sur un but contre son camp de Mario Hermoso. l'Atlético de Madrid se retrouve vite mené par le Feyenoord. Mais la réaction madrilène ne se fait pas attendre puisque 5 minutes après le CSC (7è), Morata égalise.

Mais cette action est entachée d'irrégularités. En effet, le défenseur du Feyenoord Wieffer perd la balle dans la surface sur un tacle. Ce qui permet à Morata libre de tout marquage de pousser simplement le cuir au fond des filets des visiteurs.

Cependant, ce n'est pas le but qui pose problème. C'est plutôt la position de Saul Niguez qui gêne. Il était au départ signalé hors-jeu et manifestement fait action de jeu sur l'occasion qui sera convertie par Alvaro Morata.

Le but de la victoire sur fond de polémique

Les Colchoneros rentrent au vestiaire en ayant refait leur retard par rapport à leur adversaire (2-2). Mais peu après la reprise, les joueurs de Diego Simeone inscrivent le but de la victoire à la 47è minute. Et là encore, l'arbitre François Letexier semble avoir pris une mauvaise décision.

En effet, sur un centre de Molina, la défense néerlandaise a littéralement été surprise. Sur l'action, Antoine Griezmann était hors-jeu avant l'arrivée du centre. Mais Alvaro Morata bien placé, poursuit l'action et la conclut en inscrivant le troisième et dernier but de la partie.

Avec deux actions sous fond de polémique, le débat sur le VAR est plus que jamais relancé.