Atlético de Madrid : Grande inquiétude après le match contre Bruges ?

Ce mercredi soir, l’Atlético de Madrid n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sur le score de 0-0 face au FC Bruges au Civitas Metropolitano. Après sa défaite de la semaine passée face à ce même adversaire, le club espagnol est dos au mur, et se complique sérieusement la tâche dans un groupe pourtant abordable. Désormais, les Colchoneros n’ont plus le droit à l’erreur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Atlético de Madrid : Grande inquiétude après le match contre Bruges ?"
© Site officiel Atlético de Madrid

Après la déroute vécue la semaine passée sur la pelouse de Bruges, l’Atlético de Madrid semblait enfin lancé au vu de son début de match devant son public ce mercredi. Malheureusement pour les Colchoneros, Angel Correa et Antoine Griezmann notamment, les deux attaquants choisis par Diego Simeone pour cette rencontre, ont manqué un grand nombre d’occasions pourtant acquises. Les deux hommes ont multiplié les actions de but à la suite de combinaisons bien senties, mais aucune de leurs frappes n’a battu Simon Mignolet, très en forme sur sa ligne.

Une obligation de résultat

En l’état, l’équation est simple pour l’Atlético à l’issue de ce match. Le club de Diego Simeone est dans l’obligation absolue de remporter chacune de ses deux dernières rencontres pour se qualifier au prochain tour. 3e à un point devant le Bayer Leverkusen, les partenaires d’Antoine Griezmann doivent battre Leverkusen et Porto pour ne pas se trouver dans une situation où ils ne seraient pas maitres de leur destin.

Avec un match à domicile et un match à l’extérieur à négocier, l’Atlético se retrouve dans une situation comparable à celle de la saison passée. Alors que son groupe était composé de Liverpool, du Milan, et de Porto, le club madrilène s’est qualifié lors de la dernière journée grâce à une victoire au stade du Dragon face aux Portugais. Un scénario comparable pourrait-il survenir cette saison juste avant la Coupe du Monde ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite