Atlético de Madrid : Le retour d’un ami de Griezmann dès cet hiver ?

Antoine Griezmann s’en était allé de l’Atlético de Madrid à l’été 2019 pour rallier le FC Barcelone dans le chaos général. Lors de ce mercato, les Colchoneros avaient perdu bon nombre de leurs grands joueurs. Filipe Luis, Juanfran, Rodri, Lucas Hernandez… Après le retour de l’attaquant français, l’un de ses amis pourrait le suivre.

Illustration : "Atlético de Madrid : Le retour d’un ami de Griezmann dès cet hiver ?"

Alors que le FC Barcelone a fait de Xavi son nouvel entraîneur et a fait revenir Dani Alves, alors âgé de 38 ans, le temps des retours semble avoir sonné en Espagne. Après deux ans passés en Catalogne, Antoine Griezmann a fait ses valises pour retourner du côté de l’Atlético retrouver son mentor historique, Diego Simeone. Incontournable du vestiaire, celui que l’on surnomme « El Principito » est arrivé à Madrid en 2014 et avait été accueilli à l’époque par une autre grande icône de ce club : Diego Godin. L’Uruguayen, désormais en Italie, pourrait bien lui aussi être tenté par un retour.

Un deal dès le mois de janvier ?

C’est l’annonce folle livrée par Mundo Deportivo dans son édition du jour. Joueur de l’Inter Milan l’année de son départ, évoluant aujourd’hui à Cagliari, Diego Godin aurait des envies de départ. Un accord serait d’ailleurs déjà conclu avec le club pour que le joueur quitte l’Italie libre dès janvier. À 35 ans, la question de son nouveau point de chute se pose naturellement. Son environnement proche a admis en coulisses qu’un retour dans la capitale espagnole serait pour lui, une nouvelle qui le ravirait.

Alors que l’Atlético de Madrid a déjà rapatrié Griezmann cet été, l’avait déjà fait avec Diego Costa à Chelsea ou encore Filipe Luis, lui aussi en provenance des Blues, un nouveau retour historique pourrait se produire. En proie à des problèmes défensifs depuis l’an passé malgré le titre de champion d’Espagne glané, l’Atlético se cherche un leader en l’absence de Stefan Savic notamment. Une voix expérimentée serait peut-être la pièce manquante du puzzle aux côtés des plus jeunes joueurs de l’effectif.

Si la question de son salaire avait été notamment la raison de son départ en plus de son âge, son retour se ferait à la condition d’une baisse notable de sa rémunération, ce qui ne poserait aucun problème au joueur, désireux de rallier les Colchoneros le plus vite possible.

Encore plus de football

Voir plus