Atlético de Madrid : Retour de l’écusson historique en 2022 ?

Depuis 2016, l’Atlético de Madrid évolue avec un nouveau logo, plus moderne, et plus design que l’ancien. Parmi les supporters espagnols, ce changement est encore aujourd’hui, un sujet de discorde. Cette décision ayant été prise contre leur volonté et sans leur accord, une grande majorité d’entre eux souhaite revoir un jour, leur « escudo » revenir sur le maillot rouge et blanc. Il semblerait que ce souhait devienne rapidement réalité.

Illustration : "Atlético de Madrid : Retour de l’écusson historique en 2022 ?"

Cette saison déjà, le quatrième maillot des Colchoneros arbore cet ancien écusson aux angles supérieurs droits et aux couleurs plus variées. Cependant, ce maillot, entièrement rouge, sans aucun motif, a été largement critiqué pour son excessive simplicité, étant donné la raison de sa conception, à savoir célébrer les 75 ans du doublé coupe, championnat de la génération où Diego Simeone était encore joueur.

Un retour en arrière de la part du club ?

À en croire Footy Headlines, toujours bien informé concernant les équipements de football dévoilés en avance, l’an prochain, les Colchoneros verront leur troisième maillot orné du fameux écusson. Un maillot entièrement noir, décoré des sponsors et de l’emblème d’une couleur rosée.

Indice supplémentaire divulgué par le site anglophone, des images internes provenant des plans de conceptions de Nike, concernant les équipements de la saison 2022-2023 laissent planer le doute quant aux survêtements du club madrilène. Un espace vide a été laissé à l’endroit prévu pour l’écusson, comme pour ne pas dévoiler un changement à venir, ou une décision encore à prendre.

Cet indice semble crédible lorsque l’on observe ce qu’il s’était passé pour l’Inter Milan avant la saison 2021-2022. L’an passé, les premières images du maillot d’entraînement de l’Inter laissaient le même espace vide que pour l’Atleti cette année. En effet, cela était bien le premier signal amenant vers un nouvel écusson arboré cette saison par le club italien.

Ce changement serait un premier pas vers la requête des fans de l’Atlético. Très attachés à leur histoire, les supporters verraient d’un très bon œil cet effort consenti par la direction du club de la capitale espagnole. D’autant que le maillot domicile 2022-2023, déjà dévoilé par Footy Headlines cet été, apparaît avec le logo actuel, ainsi que des bandes arrondies, semblables à des vagues rouges et blanches.

Encore plus de football

Voir plus