Atlético de Madrid : Une bonne surprise pour les Colchoneros !

Au terme d’une première période accrochée face au Celta de Vigo, l’Atlético de Madrid mène à la pause grâce à un unique but inscrit par Angel Correa. Quelques jours après le grand frisson vécu face à Porto en Ligue des Champions, et quelques jours avant le retour de la C1 face à Leverkusen, Diego Simeone a dû composer avec une équipe grandement remaniée avec plus ou moins de réussite selon les postes.

Illustration : "Atlético de Madrid : Une bonne surprise pour les Colchoneros !"
© Site officiel Atlético de Madrid

Après la victoire acquise sur le score de 2-1 au bout du temps additionnel face au FC Porto, l’Atlético de Madrid était attendu en ce samedi soir sur sa pelouse du Civitas Metropolitano. Placé entre deux matchs importants en Ligue des Champions, ce match a permis à Diego Simeone d’effectuer des changements afin de faire tourner son effectif. Ainsi, Angel Correa, Mario Hermoso, ou encore Geoffrey Kondogbia étaient de retour de le onze après plusieurs matchs d’absences. La plus grande surprise de cette partie a cependant été observée dans les buts, avec la titularisation annoncée tard dans la soirée de l’ancien Lillois Ivo Grbic.

Oblak remplacé au pied levé

La semaine dernière face à la Real Sociedad, Jan Oblak avait dû céder sa place à Ivo Grbic en cours de match après un choc reçu avec son coéquipier Reinildo. Le gardien slovène, absolument indispensable à son équipe, avait disputé la totalité des matchs de la saison passée, et son omniprésence semblait ne faire aucun doute cette année encore. Titulaire surprise face à Porto, Oblak s’est montré précieux, mais a semblé trop court pour prendre les gants ce samedi face au Celta. Dans ces conditions, Ivo Grbic était de retour dans les buts de l’Atleti pour une première titularisation avec les Colchoneros.

Auteur de deux parades cruciales au cours des 20 premières minutes, le portier prêté à Lille la saison passée a impressionné. Devant lui, le capitaine d’un soir, Mario Hermoso, est auteur d’une prestation inquiétante et perd de nombreux ballons. L’Espagnol est dépassé sur de nombreuses phases de jeu, permettant à Grbic de s’illustrer en dernier rempart.

En tête grâce à un but 100% argentin marqué par Angel Correa sur une passe de Rodrigo De Paul, l’Atlético de Madrid tient le coup, mais ne semble pas à l’abri au regard de la pression imposée par l’adversaire en première période.