Atletico Madrid : Suarez, un dernier voyage en Amérique ?

Illustration : "Atletico Madrid : Suarez, un dernier voyage en Amérique ?"

A 34 ans, Luis Suarez s’approche petit à petit de la fin de sa carrière. Toujours en Europe, El pistolero voit plusieurs clubs américains lui faire les yeux doux.

Depuis 2006, Luis Suarez évolue en Europe. Groningue et l’Ajax d’Amsterdam aux Pays-Bas, Liverpool en Angleterre puis le Barça et l’Atletico Madrid en Espagne. En 15 ans, l’Uruguayen a eu le temps d’inscrire la bagatelle de 435 buts sur le vieux continent, qu’il pourrait bientôt quitter. Après sa très belle saison l’an passé où il a pu offrir le titre de champion d’Espagne aux Colchoneros, l’exercice 2021-2022 est un peu plus compliqué. Entre blessures et performances insuffisantes, les bientôt 35 années (dans moins d’un mois) de Luis Suarez commencent à se faire sentir. Dans un football de plus en plus exigeant, il est difficile d’être bon sans être à 100% physiquement. Suarez n’a plus marqué le moindre but depuis près de deux mois et son nom circule de plus en plus de l’autre côté de l’Atlantique.

Plusieurs clubs américains à l’affût

Évidemment, de nombreuses équipes américaines suivent de près ce dossier. Son côté prolifique, parfois spectaculaire intéresse beaucoup les clubs de MLS. L’inter Miami de David Beckham par exemple montre un intérêt de longue date pour El Pistolero. Si ses envies de départ deviennent plus prononcées, nul doute que d’autres formations d’Amérique du Nord montreront la volonté d’enrôler Suarez.

L’option la plus crédible reste probablement l’Amérique du sud et un retour près de son pays natal. Le Brésil s’intéresse notamment à l’attaquant des Colchoneros avec l'équipe des les Corinthians qui le suivent de très près.

Le contrat de Suarez à l’Atletico se termine en 2022 et il pourrait alors rejoindre l’Amérique l’été prochain. Des rumeurs indiquent même un potentiel départ au mois de janvier mais cela reste assez utopique.

Où Suarez décidera-t-il de terminer sa carrière ?