Australie : Le monde du football s'unit derrière Joshua Cavallo

Ce mercredi, le milieu de terrain australien Joshua Cavallo a effectué son coming out en vidéo, et a recu énormément de soutien des différents acteurs du monde du football.

Illustration : "Australie : Le monde du football s'unit derrière Joshua Cavallo"

Dans une vidéo diffusée ce mercredi matin par le club d'Adelaïde United, ou il évolue, Joshua Cavallo a dévoilé au monde son homosexualité, et a expliqué a quel point c'était difficile de jouer au football en portant ce poids secret. Par son geste, il a également encouragé les autres joueurs homosexuels le cachant à s'ouvrir et a rejoindre son combat.

Un geste salué par un grand nombre d'acteurs du monde du football, comme l'attaquant de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann qui a salué son courage, ou encore le journaliste anglais Gary Lineker, qui s'est fendu d'un touchant texte de soutien au jeune milieu de terrain de 21 ans.

Par la suite, plusieurs clubs parmi les plus grands d'Europe, ainsi que d'autres sportifs comme le basketteur espagnol Pau Gasol ont tenu à témoigner leur respect au courage et la l'humanité de Joshua Cavallo.

Encore plus de football

Voir plus