Auxerre-Bordeaux (3-1) : Les Bordelais perdent le match à cause d’un élément frustrant

Bordeaux s’est incliné face à Auxerre sur le score de 3 buts à 1. Un résultat qui frustre les supporters, de par un état d’esprit combatif qui n’a pas été récompensé et de par un aspect dans le match qui avait déjà fait mal aux Girondins dans le passé.

Illustration : "Auxerre-Bordeaux (3-1) : Les Bordelais perdent le match à cause d’un élément frustrant"
© Girondins.com

Malgré un bon état d’esprit affiché par les Bordelais, la défaite a été au rendez-vous à l’Abbé Deschamps. Une soirée qui restera comme frustrante pour les supporters qui avaient cru pouvoir l’emporter au moment de l’égalisation de Vipotnik en toute fin de première période, mais l’issue en sera une autre pour les hommes de Riera. Si la performance de l’Auxerrois Gauthier Hein est saluée de par les deux passes décisives et parce que c’est encore une belle performance pour lui dans une saison où il en est à 9 buts marqués, c’est un autre homme qui a été fatal pour les Girondins. En effet, l’attaquant bourguignon Florian Ayé a été décisif après presque 4 mois sans marquer en Ligue 2.

Non seulement Ayé marque ses 4e et 5e buts de la saison, mais Bordeaux devient sa proie favorite car déjà il avait marqué un doublé contre eux lors de la première partie de saison et surtout, il a marqué 4 de ses 5 buts contre les Girondins. Les hommes de Riera sont doublement frustrés, avoir perdu un match où ils auraient pu ramener quelque chose et ce à cause d’un attaquant en difficulté. Auxerre devient leader de Ligue 2 avec ce succès, le 5e de suite pour eux et Bordeaux reste 15e, tout proche de la zone rouge.