Ballon d'Or : le duel de titans entre Karim Benzema et Robert Lewandowski !

Tout deux parmi les favoris du Ballon d'Or 2021, le Polonais Robert Lewandowski et le Français Karim Benzema ont été multiples buteurs en Ligue des Champions cette semaine, alimentant encore leur duel pour le sacre individuel suprême.

Illustration : "Ballon d'Or : le duel de titans entre Karim Benzema et Robert Lewandowski !"

Ce mardi, Robert Lewandowski a marqué les esprits en inscrivant un triplé exceptionnel face au Benfica, portant son nombre de réalisations en C1 cette saison à huit en quatre matches, dans la lignée de ses prestations historique en Bundesliga depuis le début de l'année 2020. Dans la forme de sa vie, le Polonais est évidemment le favori incontesté du Ballon d'Or, ce qui ferait de lui le premier polonais à le remporter, et le premier joueur du Bayern Munich sacré depuis son propre président Karl-Heinz Rummenigge en 1981, soit quarante ans auparavant !

Mais voilà, le lendemain, le Real Madrid recevait à Bernabeu le Shakhtar Donetsk pour une rencontre primordiale dans la course à la tête du groupe D. Et dans une rencontre ou les Merengues ont été bougés par une solide équipe ukrainienne, le Français Karim Benzema s'est offert un doublé pour offrir la victoire à ses coéquipiers, sur deux services parfaits de Vinicius. Deux réalisations de renard des surface qui s'inscrivent dans l'année record réalisée par le joueur formé à Lyon, auteur de ses 35ème et 36ème buts toute compétition confondues cette année. Seizième du ballon d'Or en 2014, Benzema n'a jamais obtenu de belle place d'honneur dans le trophée, et cette année pourrait être une consécration pour l'international français, vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus au mois de septembre.

Lewandowski vs Benzema : un duel en statistiques

Buts cette saison : 12 / 9

Taux de conversion des tirs : 24,68% / 30%

Passes décisives : 1 / 7

xG cette saison : 11,67 / 8,01

Titres : 1 / 1

Encore plus de football

Voir plus