Ballon d'Or : Les 10 nommés pour remporter le trophée Kopa

Trophée vieux de trois ans seulement, le trophée Kopa récompense le meilleur jeune joueur du football mondial de l'année. Alors que les talents éclosent de plus en plus tôt, que le niveau s'élève chez les joueurs de plus en plus précoces, les 10 nommés cette année sont pour beaucoup, déjà internationaux.

Illustration : "Ballon d'Or : Les 10 nommés pour remporter le trophée Kopa"

Les révélations du football mondial sont à l'honneur avant de connaître la liste des 30 nommés pour le prestigieux Ballon d'Or. Pour succéder à Kylian Mbappé en 2018 et Matthijs De Ligt en 2019, des noms déjà habitués au haut niveau figurent parmi les 10 choisis. Pedri, devenu pièce maîtresse de l'entrejeu du FC Barcelone figure ainsi dans le top. Il est accompagné par la pépite de Manchester United qui bat tous les records de précocité dans le club anglais, Mason Greenwood.

Parmi les 10 élus, deux joueurs évoluent actuellement en Ligue 1. Les porte-drapeaux du championnat de France sont Jérémy Doku, joueur du Stade Rennais, et Nuno Mendes, nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Jude Bellingham ou encore Jamal Musiala, évoluant tout deux à Dortmund et Munich, font également figure de favoris pour remporter le trophée.

Les 10 nommés pour le trophée Kopa 2021