Ballon d'Or : Les 10 nommés pour remporter le trophée Yachine

Les 10 meilleurs gardiens de l'année sont connus. Très en vue depuis janvier, les portiers sont nombreux à pouvoir prétendre au trophée suprême les concernant. Décisifs dans des moments clés, certains noms se dégagent comme étant favoris, mais la concentration de talents est assez rare pour être soulignée.

Illustration : "Ballon d'Or : Les 10 nommés pour remporter le trophée Yachine"

L'année de Gianluigi Donnarumma est incontournable. Champion d'Europe, élu meilleur joueur du tournoi cet été, ses performances sont difficilement compensables sur le plan collectif. En termes de trophées remportés, Edouard Mendy a été le titulaire dans les buts de Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions avec les Blues.

Les inépuisables Manuel Neuer et Samir Handanovic figurent toujours parmi les meilleurs du monde à leur poste malgré leur âge avancé, au même titre que Thibault Courtois, véritable référence au Real Madrid cette année. Fait rare, Jan Oblak, également retenu dans ce top 10, a été élu meilleur joueur de Liga, et non seulement meilleur gardien, après avoir remporté le titre de champion avec l'Atlético.

Les 10 nommés pour le trophée Yachine 2021