Ballon d'Or : Un détail crée l'indignation après la cérémonie

Le 67ème Ballon d’or a été decerné hier, couronnant Lionel Messi pour la 8ème fois. Du côté français, les résultats sont plus que décevants. Un détail, surtout, suscite la frustration dans l’hexagone.

Illustration : "Ballon d'Or : Un détail crée l'indignation après la cérémonie"
© Twitter officiel du Ballon d'or

Parmi les nominés, peu nombreux étaient les joueurs tricolores à pouvoir prétendre à un prix. Parmi eux, se trouvait Elye Wahi pour le prix Raymond Kopa récompensant le meilleur espoir. Ce fut la première grosse déception française puisque le Lensois a terminé dernier des 10 nominés.

Griezmann le roi sans couronne

L’autre grande déception qui suscite l’incompréhension du côté de la France, c’est la place d’Antoine Griezmann qui occupe la 21ème position du classement pour le Ballon d’or. Une place très en deçà de ce qui était espéré pour le Madrilène, lui qui réalise pourtant une saison solide. Avec les Colchoneros, il a également inscrit 15 buts et 16 passes décisives en 38 matchs, sans oublier une phase finale de coupe du monde. Un rendement n’ayant visiblement pas convaincu les jurés de la cérémonie, dont le verdict est lui aussi contesté.

À l’annonce du résultat de l’ancien champion du monde, plusieurs supporters n’ont pu dissimuler leur frustration quant à la position du milieu de terrain : « Comment osez-vous donner le numéro 21 à Griezmann alors que vous utilisez la Coupe du Monde pour justifier la victoire de Messi ? » S’interroge l’un d’eux.

«Tout semble tourner autour de la Coupe du Monde. Pourquoi le meilleur joueur de la France pendant la coupe du monde est classé 21ème ?? Donnez du sens (à vos choix NDLR) !!! » S’indigne un autre.

Des réactions qui viennent s’ajouter à une autre réaction vindicative observée hier pendant la cérémonie. Lauréat du prix Yachine, Emiliano Martinez a, lui, été sifflé lors de la cérémonie, tandis qu’à la fin de celle-ci, Kylian Mbappé s’est rapidement éclipsé (Sans liens apparents avec la victoire du précédent NDLR). Une soirée qui ne restera définitivement pas dans les annales françaises.