Barcelone : Dembélé va-t-il rester ?

Alors que son contrat se termine à la fin de la saison en cours, Ousmane Dembélé n’a toujours pas accepté de prolongation avec le Barça. La tendance serait-elle à un départ ?

Illustration : "Barcelone : Dembélé va-t-il rester ? "

Arrivé chez les Blaugranas en 2017, Dembélé pourrait quitter le club à la fin de cette saison, s’il ne parvient pas à trouver d’accord avec le Barça pour une prolongation de contrat. L’ancien rennais et ses représentants semblent se montrer exigeants concernant les demandes salariales. Âgé de seulement 24 ans, Dembélé est encore jeune et ses qualités intéressent de nombreux clubs, qui suivent avec attention ce dossier. Récemment, Newcastle s’est manifesté pour recruter l’attaquant français pour en faire la star du nouveau projet ambitieux des Magpies. Si l’attention première de Dembélé est de rester à Barcelone, dans une ville et un club où il se sent bien, il réfléchit également à d’autres opportunités qui s’offrent à lui.

Que va faire le Barça ?

Malgré les difficultés rencontrées dans les négociations avec les représentants du joueur, Laporta et les dirigeants barcelonais insistent et veulent trouver un accord avec Dembélé. Ils estiment que le joueur passé par Dortmund peut avoir un rôle prépondérant dans le développement du Barça. On sait que Xavi, récemment arrivé sur le banc, adore et souhaite utiliser ce type de profil, un ailier rapide, technique, capable de s’intégrer au jeu barcelonais et de créer de grandes différences offensives. En revanche, on connaît les énormes difficultés financières des Catalans notamment forcés de laisser partir Messi ou de réduire les salaires de plusieurs cadres de l’équipe. Le Barça ne voudra pas perdre Dembélé gratuitement lors du prochain mercato estival et pourrait envisager de le vendre cet hiver si aucun accord n’est trouvé pour le prolonger, surtout qu’il s’agit d’un joueur qui a été recruté plus de 100 Millions d’euros il y a quatre ans.

Tout reste envisageable dans ce dossier. Les différentes parties ont dévoilé leur jeu, le choix appartient désormais à Ousmane Dembélé.