En fin de contrat en juin, l'ancien joueur du Borussia Dortmund Ousmane Dembelé n'a toujours pas prolongé et demanderait un salaire astronomique aux dirigeants Catalans. Ce qui n'est pas au goût de son entraineur.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Interrogé en conférence de presse sur la situation tendue entre le club et l'international français, Xavi a donné son opinion de manière posée mais tranchée sur la position d'Ousmane Dembelé. « Je suis calme et j'attends ; maintenant cela dépend du club et d'Ousmane et de ses représentants. Simplement, la situation est la suivante : Ousmane devrait faire un effort et penser à son avenir, que le mieux pour lui serait de rester au Barça » a répondu l'ancien milieu de terrain aux médias.
Il a ensuite poursuivi en évoquant la reconstruction brique par brique du club, en affirmant à plusieurs reprises que le FC Barcelone restait le meilleur choix et qu'il comptait sur lui pour l'avenir. « Je répète que j'attends qu'il fasse un effort : le projet sportif ne peut pas être meilleur pour lui, nulle part ailleurs il ne sera plus heureux qu'ici ; c'est une question de temps, on verra ce qu'il décidera », a conclu Xavi en fin de conférence de presse, en marge du succès étriqué des catalans à Majorque ce dimanche (0-1).