Barrage Ligue 1 : Résumé vidéo - Auxerre se qualifie au bout du suspens et croit toujours à la remontée (0-0 ; 5-4)

Après un premier play-off qui a tourné en la faveur de Sochaux grâce à un but de Teixeira à la dernière minute sur la pelouse du Paris FC, les Lionceaux se déplacent à Auxerre pour le deuxième play-off. Le vainqueur affrontera le 18e de Ligue 1 lors du barrage d’accession à l’élite du football français !

Illustration : "Barrage Ligue 1 : Résumé vidéo - Auxerre se qualifie au bout du suspens et croit toujours à la remontée (0-0 ; 5-4)"
© @AJA twitter

Dans un match avec autant d’enjeu, nous assistons souvent à peu d’occasions et ce match ne fera pas exception. La première demi-heure de jeu fut une longue période d’observation avant que les Auxerrois prennent possession du ballon, poussé par une ambiance incroyable à l’Abbé-Deschamps. Cette domination est très stérile, seul Kalulu (Sochaux) va se procurer une occasion en trouvant le poteau tandis que Gauthier Hein (Auxerre) manquera le cadre de peu à la 44e minute sur coup-franc.

Au retour du vestiaire, l’AJA continue de camper dans la partie de terrain adverse et s’appuie beaucoup sur Gaëtan Charbonnier pour se créer des occasions. Maxence Prevot n’est pas mis en danger, les hommes de Furlan ne cadrent que 5 frappes en 90 minutes, mais il sera solide sur la frappe de Trouillet à la 91e minute, puis il sera spectateur du gros loupé de Charbonnier sur la suite de cette action ! Score nul et vierge après 90 minutes + 5 minutes de temps additionnel, direction les prolongations !

Dans ces prolongations, les deux équipes auront leur occasion pour tuer ce match ! Les Auxerrois poussent dès les premières minutes et suite à un gros travail de Charbonnier, Gaëtan Perrin récupère le ballon sur le flanc gauche, il réalise un festival dans la surface et manque le cadre pour quelques centimètres ! C’est ensuite Sochaux qui va croire à l’ouverture du score à la 113e minute mais un défenseur de l’AJA sauve les siens alors que Kitala allait pousser le ballon au fond des filets ! Finalement personne ne parviendra à inscrire ce but libérateur, les 22 acteurs vont se départager dans une séance de tirs au but !

- Florentin Pogba (Sochaux) s’élance en premier, imparable, 1-0

- Rémy Dugimont, le même tir que Pogba, 1-1

- Valentin Henry, contre pied parfait, 2-1

- Jubal, également à contre pied, 2-2

- Kitala, c’est frappé à gauche et Léon l’arrête !

- Perrin, en force côté gauche et ça passe, 2-3

- Alan Virginius, contre pied plein de sang froid, 3-3

- Charbonnier, côté gauche imparable, 3-4

- Steve Ambri pour maintenir l’espoir, contre pied côté droit 4-4

- Balle de match pour Birama Touré, Prévot la touche mais ça rentre ! 4-5 et Auxerre se qualifie pour les barrages !

Voici le résumé vidéo de ce match :