Barrages CDM 2022 : le Portugal qualifié pour le Mondial au Qatar !

Parmi les trois finales de barrages à la Coupe du Monde 2022, le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontait le bourreau de l’Italie championne d’Europe en titre, la Macédoine du Nord.

Illustration : "Barrages CDM 2022 : le Portugal qualifié pour le Mondial au Qatar !"
© Compte Twitter de l'équipe nationale du Portugal

« Pour nous, ce match, c'est une question de vie ou de mort », voici les morts forts du capitaine Ronaldo lors d'une conférence de presse, avant la rencontre. La star portugaise aborde ce match avec une extrême prudence. Visiblement, la victoire macédonienne face à l’Italie, qui a provoqué un séisme dans le monde football, a touché également Cristiano Ronaldo. Et cela se comprend.

Bruno Fernandes porte le Portugal sur les épaules

Au début du match, les Portugais ont eu du mal à trouver l’intervalle. Pendant trente minutes, les deux équipes se sont neutralisées. Jusqu’à ce que Bruno Fernandes, sur un excellent service de Cristiano Ronaldo, ajuste son pied pour propulser le ballon au fond des filets. Le joueur de Manchester United permet à sa nation de mener 1-0.

Au retour des vestiaires, le mancunien remet ça juste après l’heure de jeu. Cette fois, le passeur se nomme Diogo Jota (2-0). La qualification se rapproche pour les hommes de Fernando Santos.

La suite du match n’allait pas changer. Le score n’allait plus évoluer. Le Portugal s’impose 2-0 et va participer à sa 6e Coupe du Monde consécutive. La Macédoine du Nord aura certainement quelques regrets, notamment après son exploit face aux Italiens, mais elle pourra s’inspirer de ces dernières prestations pour rêver plus grand à l’avenir.

Résumé du match en vidéo (en attente)